AMOS - Les Forestiers d'Amos se sont inclinés au compte de 2 à 1 contre L'Intrépide de Gatineau, vendredi, à domicile. Cette défaite fait mal, les Forestiers étant habitués d'offrir des victoires à leurs partisans. Cette fois, une formation qui se trouve au bas du classement a pu repartir d'Amos avec une victoire. Cependant, les Forestiers jouaient sans les services de deux piliers à l'attaque, soit le capitaine Samuel Pouliot et le vétéran de 15 ans Nicolas Roy.

Mathieu Bélanger-Hudon (deuxième étoile) a permis aux Forestiers de rester dans le match, mais l'offensive n'a pu marquer plusieurs buts. Nathan L'Écuyer, le gardien de but de L'Intrépide, qui a été retranché par surprise par le Rousseau Royal de Laval-Montréal en août dernier, a fait lui aussi de l'excellent travail.

Le seul but des Forestiers a été marqué par le vétéran attaquant valdorien Maxime Presseault. Marc-André Gauthier, lui aussi de Val-d'Or, a obtenu une mention d'aide sur le jeu. Le but a été marqué au premier engagement.

L'Intrépide a créé l'égalité en deuxième période, puis a pris les devants en troisième. Jonathan Bourcier a marqué les deux buts de son équipe.

301 personnes étaient présentes au Complexe sportif d'Amos, foule beaucoup moins imposante que lors du programme triple de la semaine dernière.

Les Forestiers doivent oublier cette défaite et penser au Challenge Midget AAA Reebok 2012, qui se déroulera cette semaine, dans la région de Québec. Ils affronteront les Albatros du Collège Notre-Dame, le Rousseau Royal de Laval-Montréal et une formation de la Nouvelle-Écosse (Cole Harbour). Cette saison, en deux parties contre les Albatros et deux contre le Rousseau Royal de Laval-Montréal, les Forestiers n'ont pas obtenu de victoire contre ces formations.

Les Forestiers tenteront de renverser la vapeur lors de ce tournoi. Ils disputeront leurs trois parties au Complexe sportif multidisciplinaire de L'Ancienne-Lorette aux heures suivantes :
28 novembre, à 20h, vs Collège Notre-Dame
29 novembre, à 14h30, vs Laval-Montréal
30 novembre, à 10h00, vs Cole Harbour

Les gagnants des cinq groupes passeront aux quarts de finale, ainsi que les trois meilleurs deuxième.

Collaboration Vincent Legendre, les Forestiers d'Amos