QUÉBEC - Le Blizzard du Séminaire St-François recevait dimanche la visite de Forestiers d’Amos au PEPS de l’Université Laval. Un passage à vide du SSF en deuxième période a permis aux visiteurs de filer avec un gain de 3 à 2.

Les choses avaient pourtant bien débuté pour le Blizzard qui a pris les devants grâce au 7e de la saison d’Alexandre Alain, un but marqué en avantage numérique.

C’est au deuxième vingt que les choses se sont gâtées. Chad Pietroniro et Alexis Roy ont tous deux marqué pour placer les Forestiers en avant dans une période complètement dominée par ces derniers.

L’histoire s’est répétée au troisième engagement quand Charles Corriveau a fait 3-1 Amos. Ce but a cependant semblé secouer la troupe de Bryan Lizotte qui s’est faite plus insistante en attaque en bombardant le gardien Mathieu Bélanger-Hudon qui est demeuré solide. Mathieu Sévigny est parvenu à réduire l’écart avec son 2e de la campagne, mais le cerbère des Abitibiens a fermé la porte par la suite.

Le Blizzard tentera de renouer avec la victoire samedi prochain, alors qu’il sera l’hôte des Estacades de Trois-Rivières, dès 18h30.