QUÉBEC - Le Blizzard du Séminaire Saint-François n'a pas joué son meilleur match de la saison dimanche, mais il a quand même été chercher les 2 points avec une victoire de 3 à 2 sur les Riverains du Collège Charles-Lemoyne devant leurs partisans au PEPS de l'Université Laval.

Les joueurs du Blizzard avaient bien commencé la première période, mais le premier but de Devin Brosseau des Riverains à 4:52 a semblé refroidir leur enthousiasme. En fin de période, Devin Brosseau a compté de nouveau sur un tir dès la mise au jeu pour porter le compte 2 à 0. Le Blizzard a retraité à son vestiaire avec beaucoup de déception de leur prestation.

En deuxième période, les joueurs du Blizzard ont rebondi avec trois buts. Le premier a été l'œuvre de Charles Dubé, avec l'aide de Simon Desbiens et Dominik Plante. En milieu de deuxième, le Blizzard a compté en avantage numérique. Alexandre Delisle-Houde a marqué suite au travail de Charles-Éric Légaré et Nicolas Hébert.

Afin de bien clore cette période, Samuel Lemay-Champagne a réussi un but en désavantage numérique. Le joueur du Blizzard a lancé d'un angle bien restreint, mais le gardien n'a pu stopper la rondelle. Après quarante minutes de jeu, les joueurs de Bryan Lizotte sont retournés au vestiaire avec une mince avance d'un but.

La troisième période a été assez bien partagée, mais les deux équipes n'ont pas réussi à s'inscrire au pointage.

Le Blizzard peut être content de la victoire, mais il devra retrouver son énergie et sa combativité pour la fin de semaine de semaine prochaine où il affrontera de nouveau les Commandeurs de Lévis et les puissants Lions du Lac Saint-Louis.

Les étoiles RDS :
1re - Devin Brosseau des Riverains
2e - Samuel Lemay-Champagne du Blizzard
3e - Alexis Pépin des Riverains

Source : le Blizzard du Séminaire Saint-François