Une finale Estacades - Vikings à la Coupe Dodge
M18 AAA samedi, 13 avr. 2013. 20:31 samedi, 14 déc. 2024. 13:04SAINT-EUSTACHE - Dans un festival offensif qui s'est terminé avec une marque de 7 à 6, en fusillade, les Vikings de Saint-Eustache ont défait les Forestiers d'Amos. Cette victoire permet aux protégés de Dave Thériault d'avancer en finale de la Coupe Dodge contre les Estacades de Trois-Rivières, un match qui sera disputé dimanche à l'aréna Florian-Guindon.
Devant plus de 700 amateurs réunis à l'aréna Florian-Guindon, Gabriel Gagné a dirigé l'attaque des Vikings avec un tour du chapeau en route vers cette victoire à l'avant-dernier match de la saison pour les Eustachois. Benjamin Bohémier, Vincent Ouellet et Félix Desjardins ont complété le pointage en temps réglementaire.
Du côté des Forestiers qui ont à nouveau fait une belle remontée en troisième période avec une poussée de deux buts en fin de match, Nicolas Roy a lui aussi réussi un tour du chapeau. Il a mérité le titre de joueur du match. Les autres buteurs ont été David Henley, Jimmy Paradis et Jérémy Lauzon.
Amos a dominé avec 36 contre 25 au chapitre des tirs au but. Les Vikings se sont montrés opportunistes face aux deux gardiens des Forestiers, Mathieu Bélanger-Hudon et Samuel Gaudreau. David Richer a été le gardien de décision du côté des Vikings.
La table est donc mise pour la présentation de la 4e finale de la Coupe Dodge Midget AAA. Elle opposera les Vikings de Saint-Eustache aux Estacades de Trois-Rivières qui ont précédemment remporté leurs trois matchs de la ronde préliminaire, dont celui face aux Eustachois par la marque de 5 à 3. C'est un rendez-vous dimanche, à 13h, à l'aréna Florian-Guindon de Saint-Eustache.