MAGOG - Les Grenadiers de Châteauguay prenaient la route de Magog afin d'y affronter vendredi soir les Cantonniers. La troupe de Steve Hartley a continué d'être invaincue cette saison en temps réglementaire, l'emportant par la marque de 4 à 1 devant plus de 700 spectateurs présents à l’aréna de Magog.

En première période, il n’y a rien à se mettre sous la dent. On a pu voir les deux équipes s'étudier pendant de longues minutes. Au niveau de la robustesse, quelques coups d'épaules ont été distribués. On a qu'à penser à la mise en échec de Hugo Lamarche aux dépens de Kyle Lightfoot.

En fin d'engagement, les Cantonniers ont passé bien près de s'inscrire les premiers au tableau, mais Jakob Breault a raté une chance en or à l'embouchure du filet. Les deux équipes ont retraité aux vestiaires sur un pied d'égalité 1-1.

Guilletti ouvre le pointage

En deuxième période, les spectateurs ont assisté à tout un duel de gardien. Le cerbère Alex D'Orio a été dominant. On a qu'à penser à ses arrêts sur un tir à bout portant de Jordan Levac ou sur un lancer du cercle des mises en jeu de Kyle Lightfoot.

De son côté, le gardien Tristan Côté-Cazenave a été fumant volant un but certain à Jacob Sinclair. Après cet arrêt on a pu voir le capitaine Félix Bibeau allez féliciter le cerbère châteauguois. Un geste digne d'un vrai leader.

Avant que se termine l'engagement, les visiteurs réussiront à faire noircir la feuille de pointage. Suite à une punition décernée à Marko Puketa, Carmello Guilletti y va d'un tir précis par-dessus l'épaule de D'Orio qui était agenouillée au sol. C'est 1-0 les Grenadiers après quarante minutes de jeu.

Poussée de trois buts des Grenadiers

Au dernier tiers, pas moins de quatre filets sont inscrits au tableau indicateur. À 1:37, les locaux créent l'égalité par l'entremise d'Antoine Demers qui n'a qu'à pousser le disque derrière la ligne des buts. Toutefois, les Grenadiers n'avaient pas dit leur dernier mot. Les visiteurs y vont de trois buts sans réplique pour se sauver avec la victoire.

Tout d'abord, lors d'un jeu de puissance, l'attaquant Mathieu Desgagné y va d'un tir du revers précis qui déjoue le cerbère magogois du côté de la mitaine. William Leblanc et Samuel Richard participent à ce jeu.

Quelques instants plus tard, l'avantage numérique frappe de nouveau. Xavier Grier fait à son tour scintiller la lumière rouge. Puis, avant que se termine la rencontre, le capitaine Félix Bibeau y va d'une passe parfaite à Nicolas Beaudin qui décoche un tir dans une cage béante.

La troisième période a été dominée aisément par la troupe de Steve Hartley. Les Cantonniers ne s'en remettent pas et encaissent leur première défaite de la saison.

Le prochain match des Grenadiers sera disputé dimanche après-midi alors qu'ils recevront la visite des Vikings de Saint-Eustache. La rencontre débutera à compter de 14h30.