TERREBONNE - Les Phénix disputaient un troisième match pré-saison samedi après-midi en se mesurant aux Estacades de Trois-Rivières.

C'est une formation emprise de nervosité que les Estacades ont affrontée en début de match puisque dès la première minute de jeu, ils prenaient les devants 1 à 0 face aux Phénix. Cette nervosité était compréhensible, car tous les joueurs voulaient prouver leur place au sein de l'équipe puisque pour bon nombre d'entre eux, c'était la dernière chance de se faire valoir.

Une bonne première malgré tout

Malgré que les joueurs des Phénix aient terminé la première période en tirant de l'arrière 2 à 0, ils ont tout de même bien débuté le match. Ils ont contrôlé le jeu et dominé au chapitre des lancers en tirant 13 fois sur le gardien adverse. Difficile de rentrer au vestiaire en tirant de l'arrière par deux buts lorsque l'on a l'impression d'avoir dominé. Certains ajustements étaient donc nécessaires et ils devaient être mis en application dès le début du second engagement.

En deuxième période, c'est finalement Kevin Auger, assisté de Frédérick Gauthier et Alexandre Munger qui a marqué le 1er but des Phénix. Mais le mal était fait puisque les Estacades menaient alors par 3 buts en plus d'en marquer un autre quatre minutes plus tard.

Jamais les Phénix n'ont été en mesure de remonter la pente et d'oublier les petites erreurs commises en début de match.

Un seul but a été marqué en troisième période alors que Philippe Léger, assisté de Mathieu Leclerc et Rémi Bourgon, marquait le 2e but des Phénix en avantage numérique d'un puissant tir de la pointe.

Les Phénix occupent présentement le sixième rang du classement général du calendrier pré-saison avec 2 victoires et une défaite. Ils disputeront leur prochain match pré-saison mercredi avec la visite du Rousseau Royal de Laval-Montréal, à 19h, au complexe Multiglace de Terrebonne, le nouveau domicile des Phénix du Collège Esther-Blondin.

Source : Les Phénix du Collège Esther-Blondin