MONTRÉAL - Après le match de samedi soir, les opposants au Rousseau Royal de Laval-Montréal, les Forestiers d'Amos allaient être en mesure de tourner la page sur la première moitié de la saison. Peu d'observateurs, entraîneurs inclus, auraient parié voir les Forestiers au bas du classement à la mi-saison. Avec des joueurs ayant le cœur à l'ouvrage, du talent à revendre, il reste surprenant que le tout rassemblé ne rapporte pas de points au classement.

Après avoir réussi à contrer leurs rivaux en première période, les Forestiers pouvaient encore espérer remporter le match quand le pointage indiquait 2-1 pour le Laval-Montréal. C'est sur cette mince confiance que la troupe de Martin Rondeau est sortie du vestiaire pour en faire autant et tentée de remporter une période à la fois. Après avoir créé l'égalité en début de deuxième, les Forestiers ont laissé aller le match au Rousseau Royal alors que ceux-ci ont marqué pas moins de cinq buts dans cette période.

Malgré un nombre quasi identique de tirs au but, 41 contre 39 pour les Forestiers, le Laval-Montréal a encaissé les deux points au classement avec une victoire facile de 9 à 4.

La troupe témiscabitibienne tentera d'oublier la première moitié de la saison et se donner comme objectif une nouvelle saison de vingt-et-un matchs plus positifs dans la colonne des victoires. Les Forestiers auront la chance de se reprendre dès dimanche contre le Collège Esther-Blondin à 13h30.

Source : Les Forestiers d'Amos