SAGUENAY - 26 février 2013 - Après s’être inclinés lors des deux premières parties de la série quart de finale les opposant aux Grenadiers de Châteauguay, les Élites de Jonquière disputaient un premier match à domicile dans cette série. Ils l’ont emporté au pointage de 5 à 2.

Les visiteurs ont été les premiers à noircir la feuille de pointage pendant que les Grenadiers profitaient d’un avantage numérique. Le but a été marqué par Jérémy Bouchard. Les Élites ont toutefois mis moins de deux minutes avant d’égaliser le pointage alors que Léandre Tremblay marquait son troisième des séries, but marqué sans aide.

Les visiteurs ont repris les devants dans la première minute du deuxième vingt. Le deuxième but des Grenadiers a été marqué par Maxim Pitre, son premier des présentes séries. Les Élites ont nettement dominé cette période. Ils ont lancé 22 fois sur le gardien adverse et obtenu de nombreuses chances de marquer.

Les Élites ont finalement marqué deux buts dans les cinq dernières minutes de jeu de la période médiane pour prendre les devants pour la première fois du match. Les buts sont venus des bâtons de Tommy Lapierre et Mathieu L’Espérance.

Les Élites, avec une priorité d’un filet, se devaient d’être prudents. Simon-Claude Blackburn a permis à son équipe de mieux respirer marquant son cinquième des séries. Le dernier but, celui de Tommy Lapierre, a été marqué dans un filet désert.

Avec cette victoire, les Élites reviennent dans la course alors que la série est maintenant 2-1 en faveur de Châteauguay. Ils reprendront l’action dès demain (mercredi) alors qu’ils disputeront le quatrième match de la série. Le match sera présenté à compter de 19h30. Pour ceux qui ne peuvent se présenter au Foyer des loisirs, il est toujours possible de regarder la partie via le site Web des Élites à www.leselites.qc.ca.