CHÂTEAUGUAY - En deux matchs à l’étranger cette semaine, les Vikings de Saint-Eustache ont dû s’avouer vaincus à deux reprises. Il s’agit d’une défaite de 8 à 3 face aux Phénix du Collège Esther-Blondin jeudi soir et d’un revers de 4 à 2 contre les Grenadiers de Châteauguay dimanche après-midi.

Lors de la rencontre de jeudi, les Vikings avaient bien amorcé leur match, lorsque le défenseur Cédric Lavoie donnait les devants à son équipe avant d’entrer au vestiaire après la première période. Cependant, les Phénix sont revenus en force lors du deuxième engagement, créant l’égalité assez rapidement. Par la suite, c’est l’indiscipline de la troupe de Martin Daoust qui a fini par leur coûter la rencontre, alors que leurs adversaires ont marqué trois buts rapides en supériorité numérique.

Après avoir tiré de l’arrière 6 à 1, les Vikings ont bien tenté une remontée en troisième période, grâce à des buts de Zachary St-Surin et Jérémy Dumoulin, mais trop peu trop tard. Malgré une domination de 31-27 au chapitre des tirs au but, Saint-Eustache a subi un cinglant revers de 8 à 3 en raison du manque de discipline. En trois matchs, il s’agissait de la première défaite de l’équipe cette saison.

De retour à l’action dimanche après-midi, les Vikings ont subi un deuxième revers en autant de matchs. Malgré le fait qu’ils ont dominé la première période, en raison de plusieurs avantages numériques, les deux équipes sont entrées au vestiaire à égalité 1 à 1. Toutefois, la deuxième moitié de la rencontre a appartenu aux Grenadiers qui ont marqué trois buts consécutifs, sans en allouer un seul avant les deux dernières minutes de jeu.

Jordan Mimeault et Philippe Daoust ont assuré la réplique dans cette défaite de 4 à 2 à Châteauguay. À noter que les unités spéciales des Vikings ont bien fait dans la rencontre, marquant deux buts en sept occasions avec un homme en plus.

La prochaine semaine de l’équipe sera composée de deux matchs face à des rivaux de la division CCM. Vendredi soir, ils affronteront L’Intrépide à Gatineau et ils seront en action dimanche après-midi face aux Rousseau Royal de Laval-Montréal à l’aréna Garon de Montréal-Nord.