Québec - Le Blizzard du Séminaire Saint-François effectuait un retour au jeu régulier après sa prestation à la 2e édition du Challenge TELUS présentée au début du mois de décembre à Montréal. Vendredi à Saint-Hyacinthe, les troupiers de Serge Beausoleil se mesurait à l'équipe de tête au classement général, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard. Avec une victoire de 2-1, le Blizzard méritait deux points qui le rapprochait du CAG avec seulement quatre points de recul, 39 contre 43, et ce, en 26 parties.

Ce fut une partie à sensations fortes alors que les deux équipes ont disputé un match serré n'accordant aucun but en avantage numérique de part et d'autre. C'est le capitaine Frédérick Roy, de retour de son voyage dans les Maritimes avec son équipe junior, les Remparts, qui a inscrit le premier filet de la soirée à 3:23 de la première. Roy a aussi été coiffé du titre de première étoile du match.

La deuxième période n'aura donné lieu à aucun but. C'est finalement à 13:53 que le meilleur compteur des Gaulois, David Gilbert, permettait aux siens de créer l'égalité. C'était 1-1. C'est la 3e meilleure recrue du circuit midget AAA, Guillaume Asselin du Blizzard, qui a redonné une avance d'un but à son équipe avec un superbe tir, lancer qui allait devenir le but gagnant de la rencontre. Asselin a signé son 12e filet cette saison.

Le gardien Jean-Philippe Gagnon était le gardien partant pour le Blizzard et sa performance lui a permis de mettre la main sur la 3e étoile du match. D'ailleurs, les gardiens ont connu une belle soirée alors que le portier des Gaulois, Gabriel Girard, a mérité la 2e étoile. Les deux gardiens ont fait face chacun à 21 lancers. Soulignons que les deux gardiens du Blizzard sont parmi les cinq premiers gardiens de la ligue avec des moyennes respectives de 2,07 pour Jean-Philippe Gagnon (3e) et 2,49 pour Jean-Michel Fortier (5e).

L'attaquant Sébastien Trudeau demeure le meilleur marqueur du Blizzard et il figure au 3e rang des compteurs de la ligue avec 46 points en 24 parties. Il évolue présentement avec son équipe junior, les Remparts de Québec, et sa situation sera révisée au cours des prochaines semaines par le personnel hockey des Remparts. Dans quelques jours, Sébastien s'envolera pour London, Ontario où il participera au Défi mondial des moins de 17 ans avec Équipe Québec.

Les protégés de l'entraîneur-chef Serge Beausoleil reviennent à domicile ce samedi, à 14h, alors que ce sera la journée Financière Sun Life au PEPS de l'Université Laval. Les adversaires seront les Patriotes de Châteauguay. De plus, les joueurs du mois novembre seront honorés par le partenaire Financière Sun Life, soit Dave Leclerc pour le titre offensif et François Fortin pour le titre défensif. C'est un rendez-vous avec votre équipe midget de la région !

Collaboration spéciale de Lucie Cloutier, le Blizzard du Séminaire Saint-François