SAINT-EUSTACHE - Grâce à une belle performance de deux buts et une passe de l'attaquant Guillaume Bergeron, les Vikings de Saint-Eustache ont récolté un troisième gain consécutif mercredi soir, en l'emportant par la marque de 5 à 2 face aux Gaulois d'Antoine Girouard au centre Florian-Guindon.

En première période, on a pu assister à une domination complète de l'équipe de la Rive-Nord qui n'a tout simplement rien donné à ses adversaires. Les Vikings de Saint-Eustache semblaient bien préparés pour cet affrontement, alors qu'ils ont pris les devants 2 à 0, grâce aux buts de Salim Mahi-Beaudry et le premier en carrière de Charlie Lacombe dans la Ligue midget AAA. Les Gaulois de leur côté ont semblé manquer de constance dans la période.

Le deuxième engagement a débuté tout comme le premier. Les Vikings ont marqué deux autres buts pour prendre une avance de 4 à 0 grâce à leur pression en zone offensive. Avec toutes sortes de difficultés, l'entraineur-chef des Gaulois, Martin Cadorette, a finalement appelé son temps d'arrêt, afin de relancer ses joueurs. Ce qui a semblé fouetter sa troupe puisqu'ils ont déjoué le gardien des Vikings deux fois en avantage numérique, pour amener le match à 4-2 en fin de période, grâce à des buts de Pierre-Olivier Joseph et Alexandre Grisé chez les Gaulois. Ainsi, on a pu remarquer une légère baisse de régime chez les Vikings.

En troisième période, le jeu a semblé se resserrer quelque peu en défensive, car les Gaulois n'ont jamais été en mesure de créer des chances de marquer pour revenir dans le match. Heureusement pour les Vikings, Guillaume Bergeron a profité d'une erreur du gardien adverse pour marquer un second but dans le match et le cinquième pour son équipe. Ce qui leur a permis de respirer un peu mieux pour la fin du match et d’aller chercher une troisième victoire consécutive pour la première fois de la saison.

Cette partie a permis de démontrer chez les Vikings que leur jeu défensif s'améliore de plus en plus à chaque match et que tous les trios peuvent contribuer à la victoire. Avec une belle contribution du quatrième trio, ils ont pu prouver que tout le monde doit travailler pour aller chercher un match.

« Je suis bien content de voir que tous nos joueurs contribuent en attaque et je pense que c’est ce qui va faire notre force pour le reste de la saison, » a expliqué l’entraineur-chef des Vikings Dave Thériault. Soulignons aussi le retour du défenseur Andrew Smith pour cause de blessure (6'6, 205 livres) qui a apporté un certain équilibre à la défensive de l'équipe, déjà très solide cette saison.

Le prochain match des Vikings aura lieu vendredi face au Rousseau-Royal de Laval-Montréal à l'aréna Florian Guindon de Saint-Eustache.