LACHENAIE- 9 octobre 2013 - Les Phénix du Collège Esther-Blondin disputaient leur deuxième match consécutif à domicile contre les Vikings de Saint-Eustache mercredi dernier. Pascal Aquin a brisé une égalité de 3-3 avec moins de deux minutes à disputer en troisième période pour permettre aux Phénix de l'emporter 5 à 3.

Lors de la première période, les Phénix ont profité d’un jeu de puissance pour s’inscrire au pointage avec le quatrième but de la saison de Charles-Olivier Ouimet.

En deuxième période, profitant d’un autre avantage numérique, Nicolas Poulin a augmenté l’avance des siens, aidé de Pasqual Aquin et Guillaume Beck. De leur côté, les Vikings se sont ressaisis avec trois buts sans riposte inscrits par Brandon Brunet, Lucas Thierus et Guiseppe Nardolillo.

Ces trois buts n’ont pas eu l’effet de refroidir la foule qui était composée d’une centaine d’élèves du Collège Esther-Blondin. En effet, une sortie spéciale avait été organisée pour ce match de milieu de semaine. Après beaucoup d’encouragement de la foule, Alexandre Fortin est venu niveler la marque avec son huitième but de la saison, en avantage numérique, aidé de Guillaume Beck.

Au dernier vingt, les deux équipes se sont échangé de bonnes chances de marquer. Il aura fallu attendre la seizième minute de jeu pour briser cette égalité. Le porte-couleur des Phénix, Pascal Aquin, aidé de Brendan Hamelin et d'Alexandre Fortin, a profité du seul avantage numérique de cette période. Finalement, c’est dans un filet désert qu’Alexandre Fortin a assuré la victoire aux Phénix. Avec ce neuvième but de la saison, Alexandre Fortin s’est glissé au deuxième rang des compteurs du circuit Therrien.

Les étoiles RDS ont été remises à Pascal Aquin (1re ) et Alexandre Fortin (2e ) du côté des Phénix et à Guillaume Bergeron (3e ) pour les Vikings.

Avec cette victoire à domicile, les Phénix présentent une fiche 6 victoires et 4 défaites. Ils s’approchent, à un point, du deuxième rang de la division CCM détenu par les Forestiers d’Amos.

Pour leur prochain match, les Phénix seront sur la route pour affronter les Gaulois d’Antoine-Girouard vendredi, à 19h30.