Châteauguay - Après un exil de plus d'un mois, les Patriotes ont retrouvé leurs chaleureux partisans de l'aréna Léo-Crépin, dans une cause victorieuse, l'emportant 6-5 contre le Rousseau Sports vendredi dernier, avant de s'avouer vaincus dimanche 5-4 face aux Forestiers d'Amos, après avoir comblé un déficit de 4-1 en 3e période.

Vendredi, c'est un duel effréné auquel se sont livrées les deux formations, pas moins de 30 tirs au but ont été décochés en direction des deux gardiens. Julien Corriveau a enfilé son premier but du match avant la septième minute de jeu. Il rendait ensuite la pareille à Sébastien Frappier qui marquait son onzième but de la campagne.

Le Rousseau Sports a réduit la marque, mais Julien Corriveau s'est chargé de la réplique, donnant ainsi deux buts de priorité aux Patriotes avant la fin du premier tiers temps. Sur ce but, Dominick Leduc a récolté sa troisième mention d'assistance de la période.

Les Pats augmentent leur priorité

Le Laval-Bourassa a réduit une fois de plus l'écart, mais 51 secondes plus tard, Corriveau a complété son truc du chapeau pour redonner une avance de deux buts à Châteauguay. Avance qui a été portée à trois buts lorsque Youssef Kabbaj a touché la cible en supériorité numérique.

Les Lavallois ont marqué trois buts pour resserrer la marque en troisième période. Mais le treizième but de Julien Lefebvre a gonflé l'avance des Patriotes à 6-3.

Le gardien des Patriotes, Sean Coulton a stoppé 31 rondelles dans la victoire, sa huitième de l'année, alors que ses coéquipiers ont décoché pas moins de 40 tirs en direction du filet adverse.

Beau retour

En retard 4 à 1 avec une période à jouer dimanche contre les Forestiers d'Amos, les Patriotes y sont allés d'un ralliement incroyable pour égaler la marque. Toutefois, avec 18 secondes à jouer, Olivier Deschênes a enfilé le filet vainqueur.

Les Patriotes sont vraiment à l'aise sur la glace de l'aréna Léo-Crépin et ils ont une fois de plus entamé le match avec beaucoup d'énergie. Une énergie contagieuse qui s'est propagée durant trois périodes, où les Châteauguois ont décoché pas moins de 46 tirs au filet adverse.

Les Patriotes amorceront le mois de février devant leurs partisans à l'aréna Léo-Crépin ce soir (vendredi), à 19h30, alors que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne seront les visiteurs et que les joueurs Financière Sun Life, offensif et défensif, du mois de janvier seront dévoilés.

Collaboration spéciale de Éric Tremblay, les Patriotes de Châteauguay