SAINT-HYACINTHE - Dimanche, les Forestiers d'Amos ont ouvert la machine en troisième période avec trois buts consécutifs, mais les Gaulois du Collège Antoine-Girouard qui menaient 4 à 1 après deux périodes l'ont finalement emporté 5 à 4 en fusillade pour s'emparer du premier rang du classement général. C'était une cinquième défaite en temps supplémentaire pour les Forestiers cette saison.

Les Gaulois ont ouvert la marque en première période avec une superbe déviation de Gabryel Paquin-Boudreau à la gauche du gardien des Forestiers, Philippe Gingras.

Les Forestiers ont créé l'égalité en début de deuxième période. Alexandre Sills a fait 1-1. Sur un lancer bas de Sasha Harnois, Sills en a profité pour le faire dévier dans la partie supérieure du but. Aucune chance pour le gardien de but des Gaulois.

En fin de période, les Gaulois ont marqué cependant trois buts en quatre minutes. Tout d'abord, après avoir dominé le jeu pendant un bon moment, Anthony Beauregard a enfilé l'aiguille sur un retour de lancer alors qu'il était seul avec une cage ouverte. Ensuite, après avoir bien travaillé autour du filet, les Gaulois ont doublé leur avance par l'entremise de Nicolas Leblond.

Finalement, quelques secondes plus tard, Carl Durocher a fait 4-1 avec un lancer parfait de la ligne bleue qui a surpris le gardien des Forestiers.

Si les Gaulois ont dominé les Forestiers en deuxième période, c'était le contraire en troisième. Après avoir eu quelques chances de marquer, les Forestiers ont réduit enfin l'écart.

Lors d'un dégagement derrière le filet, la rondelle a effectué un faux bond sur la bande et revenir dans l'enclave. Nicolas Roy a marqué dans un but ouvert alors que le gardien était derrière son filet. Par la suite, Alexandre Sills, avec son deuxième but du match, a réduit l'écart à un seul but. Puis, à la toute fin de la période, Maxime Presseault a marqué du revers, sur un retour de lancer, pour créer l'égalité.

Les Forestiers ont eu les meilleures chances en prolongation, mais les Gaulois se sont sauvés avec la victoire en fusillade, un match que les Forestiers méritaient de gagner. Alexandre Sills a semblé se blesser en début de première période en bloquant un lancer, mais il n'a pas manqué une seule séquence. Il a marqué 2 buts et récolté une aide.

Derek de Montigny participait au match, lui qui avait subi une blessure la veille. Le seul joueur qui manquait à l'appel était le défenseur format géant Jean-Phylippe Provencher. Alexandre Bolduc le remplaçait.

Les Forestiers sont au 10e rang du classement général avec quatre victoires, trois défaites et cinq défaites en prolongation ou en fusillade. Ils sont à trois points de recul du 4e rang, mais ils sont aussi à seulement trois points du 13e rang, synonyme d'exclusion des séries.

Les Forestiers recevront le Laval-Montréal la fin de semaine prochaine, deux matchs cruciaux. Les Forestiers auront alors l'occasion de reprendre leur position au classement que le Rousseau Royal leur a volé ce week-end.

Collaboration Vincent Legendre, les Forestiers d'Amos