Victoire à l’arraché des Cantonniers
M18 AAA samedi, 11 oct. 2014. 14:46 samedi, 14 déc. 2024. 13:28LACHENAIE- C’est un match enlevant auquel ont eu droit les spectateurs du Multiglace de Lachenaie, alors que les Phénix du Collège Esther Blondin recevaient les Cantonniers vendredi soir. Dans un match au coude-à-coude entre les deux formations, c’est finalement la recrue Nicolas Guay qui a tranché ce duel en faveur des siens, inscrivant le but victorieux avec seulement 90 secondes à faire au match.
Les Phénix avaient pourtant ouvert la marque à mi-chemin en première période, alors que Samuel Beck était parvenu à tromper la vigilance du gardien Xavier Potvin. C’était toutefois bien peu de temps avant que le capitaine des Cantonniers, Charles Marcoux, réplique au nom des siens en égalisant la marque avec son deuxième but de la saison.
Suite à une deuxième période enlevante où les Cantonniers avaient pris l’avance du match par l’entremise de Maxime Charbonneau, Samuel Beck a de nouveau créé l’impasse au début du troisième vingt en inscrivant son deuxième du match. Les joueurs des Phénix ont ensuite réservé la même médecine au but d’Alex-Olivier Voyer, ramenant les deux équipes à égalité avec 11 minutes à jouer.
Alors que tout le monde semblait se diriger vers la période de prolongation, c’est Louis-Philippe Fortin et Zachary Lavigne qui ont orchestré le but décisif de la rencontre, se faisant complices sur le filet de Nicolas Guay avec moins de deux minutes à faire au match.
Forts de leurs deux dernières victoires sur la route, les Cantonniers affronteront le Blizzard du Séminaire Saint-François dimanche prochain, dès 14, à l’Aréna de Magog.