Victoire convaincante de L’Intrépide
M18 AAA samedi, 9 nov. 2013. 19:32 jeudi, 12 déc. 2024. 23:04GATINEAU - N’ayant pas savouré la victoire au cours de leurs quatre derniers matchs, L’Intrépide affrontait les Phénix du Collège Esther-Blondin vendredi au Complexe Branchaud-Brière, eux qui montraient une fiche de sept victoires consécutives.
Toujours privé des services de ces deux vétérans, Yvan Mongo et Joey Brennan, de même qu’Alexandre Miron et Anthony Beauchamp, l’entraîneur-chef Guy Desjardins avait fait appel à Alexis Bertrand et Aaron Brisebois.
Dès la mise au jeu, on a senti comme un sentiment d’urgence chez L’Intrépide. Le jeu était intense et les mises en échec soutenues. Les joueurs tentaient de jouer du mieux qu'ils pouvaient dans l’espoir de provoquer des choses. L’intensité a porté fruit. Marc-André Rouleau a inscrit le 1er but du match à la 17e minute.
À peine revenu sur la patinoire pour la deuxième période, Philippe Pelletier-Leblanc a doublé l’avance de Gatineau avec 40 secondes jouées alors que les Phénix purgeaient une punition. Pascal Aquin a réduit l’écart à un but la 16e minute, mais avec trois secondes au cadran, Pelletier-Leblanc s’est amené du côté droit et décoché un lancer des poignets que le gardien Jérémy Bélisle n’a jamais vu venir. Il a logé la rondelle dans le haut du filet.
L’Intrépide est donc retourné au vestiaire avec une avance de deux buts.
Gatineau a repris de plus belle en dernière période alors qu’Alexis Bertrand portait la marque à 4-1. On ne s’est pas arrêté là. Gonflée à bloc par le succès en échec avant, la troupe de Guy Desjardins a continué de frapper à la porte du but adverse. Profitant d’un autre avantage numérique, Alexandre Landreville a inscrit le 5e but de la rencontre. Et comme si l’avance n’était pas suffisante, Philippe Pelletier-Leblanc y est allé d’un 3e but portant le score à 6 à 1.
La victoire était acquise face à une très bonne équipe, les Phénix, et elle met aussi fin à une léthargie de quatre matchs sans victoire.
L’Intrépide a tiré à 31 reprises sur le gardien Jérémy Bélisle qui voit sa séquence de victoires s’arrêter à neuf alors que son vis-à-vis, Louis-André Jalbert n’a alloué qu’un seul but sur 32 tirs.
Les trois étoiles RDS du match ont été décernés dans l’ordre à Philippe Pelletier-Leblanc (3b,1a), Marc-André Rouleau (1b,3a) et Louis-André Jalbert (31 arrêts).
L’Intrépide sera sur la route dimanche alors qu’il affrontera les Vikings de Saint-Eustache à 13h45.