LÉVIS - 28 octobre 2011 - Vendredi soir, à l'occasion de la visite des Albatros du Collège Notre-Dame, la direction des Commandeurs a profité de l'occasion pour souligner l'apport de la Ville de Lévis au sein de leur organisation. Pour l'occasion, Monsieur Simon Théberge accompagnait le Président des Commandeurs, Monsieur Martial Robert, pour la mise au jeu protocolaire (photo).

Au premier engagement, l'attaque à cinq des Albatros a frappé à 7:20 quand Anthony Chapados, aidé de Joanick Myrand et Gabriel St-Pierre, a ouvert la marque pour les siens.

Les Commandeurs ont eux aussi profité d'un surnombre pour égaliser la marque à 13:42. Jasmin Boutet, sur un retour de lancer, y est allé de son 3e de la saison, sur des passes de Vincent Simard et Samuel Morissette. Alimenté par Samuel Morissette et Hubert Larmarre, Bastien Veilleux a permis aux Commandeurs de prendre le chemin du vestiaire avec une priorité de 2 à 1 au terme de la première période.

En deuxième, les Commandeurs ont accentué leur avance à 4 à 2. Sur un jeu préparé par Jasmin Boutet et Bastien Veilleux, Hubert Lamarre, d'un lancer précis, a déjoué Jason Rioux à 4:33, pour faire 3 à 1. Après ce jeu, Rioux a dû céder sa place à Alex Fournier devant le filet des Albatros.

Les visiteurs ont répliqué lors d'une descente à 3 contre 1 alors que Gabriel Slight a terminé un jeu amorcé par Nicolas Raymond. La défensive lévisienne, avec Joey Beaudoin en tête, a fait le reste se permettant même de marquer en désavantage numérique pour doubler leur avance à 4 à 2.

Les Commandeurs ont ajouté un autre but en troisième période pour signer une victoire de 5 à 2 face aux coriaces Albatros qui leur avait fait subir la défaite dimanche dernier à Rivière-du-Loup. Le dernier but de la troupe d'Adam Thériault appartient à Joey Beaudoin (Dylan Labbé), qui a marqué dans un filet désert à 17:45 de la période.

Les trois étoiles RDS :
1re - Hubert Lamarre, des Commandeurs
2e - Alex St-Pierre, des Commandeurs
3e - Gabriel Slight, des Albatros

La prochaine partie des Commandeurs aura lieu sur la route dimanche face aux Estacades de Trois-Rivières au CS Alphonse-Desjardins, à 15h.

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis