Laval - Samedi après-midi (hier), le Rousseau-Sports était les hôtes des Vikings des Laurentides pour la 2e fois cette saison. La fiche du Laval-Bourassa face aux Vikings est de 2 victoires et une défaite. La troupe d'André Wilsey a clôturé sa série de saison sur une note victorieuse en remportant un gain de 5-1 face à ses voisins de la Rive-Nord de Laval.

Dès la 3e minute de jeu de la première période, les Vikings des Laurentides ont profité d'un avantage numérique pour inscrire le premier but de la partie. Michael Beaudry a inscrit son 15e de la saison sur une passe de Jonathan Brunelle. Le premier vingt s'est terminée 1-0 en faveur des Laurentides qui ont dominé 10-7 au chapitre des lancers.

L'entraîneur Wilsey a sûrement profité du premier entracte pour secouer les siens, car le Rousseau-Sports est revenu en force au deuxième tiers en inscrivant trois buts sans riposte en moins de quatre minutes. Joey-Samuel Godin a inscrit le premier but du LB, sur des passes d'Hugo Cuende et Francis Zuppel. Moins de 60 secondes plus tard, Sébastien Labadie et Christopher Laurin ont préparé le jeu qui a mené au but au 12e but de Louis-Mathieu Bélisle. L'attaquant Christopher Laurin a doublé l'avance de la troupe lavalloise en marquant son 9e de la saison, complétant un jeu amorcé par Francis Zuppel et Maxim Lamarche. Ces trois buts comptés sur 9 tirs dirigés vers le gardien Sebastian Jupin-Langlois ont permis à Laval-Bourassa de prendre l'avance 3-1 dans la partie. Le gardien Simon Giroux a bien fait en stoppant 15 lancers.

Au troisième tiers, les locaux ont accentué leur avance. À 4:15, Hugo Cuende et Stéphane Savoie ont alimenté Michael Turcotte qui a inscrit son 11e de la saison. Le même trio a complété avec 5e filet des locaux. Michael Turcotte a alors ajouté un 2e but dans la rencontre, sur des passes de Savoie et Cuende.

Le Rousseau-Sports remporte le match 5-1 et s'approche à 1 point du cinquième rang détenu par les Patriotes de Châteauguay. La troupe d'André Wilsey disputera ses deux prochains matchs (samedi et dimanche) en Abitibi alors qu'elle rendra visite aux Forestiers.

SImon Giroux a repoussé 30 des 31 tirs dirigés vers sa cage, son vis-à-vis Jupin-Langlois a pour sa part été mis à l'épreuve à 23 reprises par les attaquants du LB.

Les 3 étoiles RDS :
1re - Michael Turcotte (2 buts)
2e - Hugo Cuende (3 passes)
3e - Louis-Mathieu Bélisle (1 but)

Collaboration spéciale de Pierre-Yves Côté, le Rousseau Sports Laval-Bourassa