MAGOG - La troupe de Martin Bernard était en action vendredi soir, elle recevait la visite des Vikings de Saint-Eustache de l'entraîneur Dave Thériault. Pour les Cantonniers de Magog, il s'agissait d'un deuxième match d'une série de trois en cinq jours. Les joueurs des Cantonniers ont bien su se reprendre après la contre-performance de mercredi en inscrivant une belle victoire de 6 à 3.

Contrairement au dernier match, la troupe de Martin Bernard est sortie forte en inscrivant deux buts dans les premières minutes de la rencontre. Frédérick Gaudreau a marqué le premier but des locaux, pendant un avantage numérique, à 3:05, alors que Mikael Provencher avait été chassé pour rudesse. Janick Asselin a ajouté à l'avance des Cantonniers avec un filet compté sans aide, en désavantage numérique.

Les Vikings n'avaient pas dit leur dernier mot. Ils sont revenus pour niveler la marque. Mikael Provencher a marqué sans aide, à 8:16, pour porter la marque à 2-1. Le Viking Charles Hudon a nivelé le pointage avec l'aide de Frédéric Poirier, à 10:40, pendant une supériorité numérique. Moins de deux minutes plus tard, les Cantonniers ont bénéficié d'un tir de pénalité et Jérémy Grégoire a déjoué le gardien des Vikings d'un lancer du revers pour permettre aux Cantonniers de prendre les devants 3-2 après 20 minutes de jeu.

Au deuxième vingt, les deux formations ont eu quelques bonnes chances de compter, mais aucune d'elles n'a réussi à percer la muraille adverse.

Contrairement à la période médiane, les Cantonniers se sont forgé une avance de trois buts dès les premières minutes de l'engagement. Maxime Martel a inscrit le quatrième but des siens avec l'aide de Frédérick Gaudreau, à 1:12. Moins de trente secondes plus tard, Janick Asselin a marqué à son tour sur une passe de Justin Carbonneau pour porter la marque à 5-2. À 14:39, Christophe Déry a redonné espoir aux visiteurs avec un but compté sans aide. Dans la dernière minute de jeu, Érick Longtin a complété le pointage avec un but dans un filet désert alors que les Cantonniers jouissaient d'un avantage numérique. Magog a finalement remporté la victoire par la marque de 6-3.

Jérémy Robitaille et Thomas Bolland se sont partagé le travail devant la cage des Cantonniers. Ils ont fait face à 26 lancers alors que la troupe de Martin Bernard en a dirigé 34 sur Julien Giroux.

Pierre-Alexandre Aucoin était le seul vétéran en uniforme pour la troupe de Martin Bernard.

Le prochain match des Cantonniers aura lieu dimanche, 14h, alors que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne seront les visiteurs à l'aréna de Magog. Il s'agira du dernier match pré-saison des Cantonniers à domicile avant le début de la saison.

Collaboration spéciale de Michael Innes, les Cantonniers de Magog