QUÉBEC - Vendredi, les Albatros prenaient la direction de Québec pour affronter le Blizzard du Séminaire Saint-François. Il s'agissait du troisième affrontement entre ces deux équipes depuis le début du calendrier pré-saison et nos oiseaux étaient toujours à la recherche de leur première victoire face au SSF. Les Albatros avaient été vaincus dans les deux premiers matchs par les pointages de 9-0 et de 7-2. Les quelque trois cents partisans réunis au PEPS de l'Université Laval ont eu droit cette fois-ci à un match beaucoup plus serré, une prolongation étant même nécessaire pour déterminer le gagnant. Une prolongation qui a été de courte durée, alors que les Albatros ont marqué le but de la victoire après seulement 1:59 de jeu.

La première période a commencé sur une note négative pour les Albatros. À 7:06, Pierre-Luc Rioux a profité d'un désavantage numérique des Albatros pour donner l'avance aux locaux, sur une passe de Karic De Champlain. La suite n'a guère été plus amusante puisque seulement huit secondes plus tard, le Blizzard a doublé son avance. Keven Carpentier a été l'auteur de ce but, inscrit à 7:14 avec l'aide de ses coéquipiers Karic De Champlain et Pierre-Luc Rioux.

Les Albatros ont riposté à 14:18 alors que Benoit Anctil a déjoué le cerbère des locaux, Sébastien Auger, sur un jeu préparé par Françis Grégoire et Marc-Antoine Bonneville, et ce, durant un avantage numérique. Après vingt minutes de jeu, les Albatros se sont retirés au vestiaire tirant de l'arrière par un but et dominés 15-11 au chapitre des tirs au but.

Le deuxième vingt fut à l'avantage des Albatros alors que Michaël Morin a égalé le pointage en enfilant son cinquième du calendrier pré-saison. Il a trouvé le fond du filet à 13:51, avec l'aide d'Alexis Loiseau. Les Albatros ont dominé le jeu en dirigeant douze tirs vers la cage adverse alors que le Blizzard n'en dirigeait que trois vers le filet de Charles-Étienne Martin durant cette période.

La troisième période a apporté son lot d'intensité, les deux équipes étant à la recherche du but gagnant. Les Albatros ont premièrement accordé une chance en or au Blizzard de marquer, en récoltant deux pénalités à une minute d'intervalle, donnant un avantage de deux hommes au Blizzard. La défensive a toutefois réussi à garder les Louperivois dans le match et une minute plus tard, Keven Carpentier du Blizzard s'est vu infliger une punition pour obstruction sur le gardien de but. Les Albatros n'ont toutefois pu saisir leur chance de marquer en avantage numérique et alors que les secondes défilèrent au tableau indicateur, les deux équipes se sont dirigées vers la prolongation.

Seulement deux tirs ont été dirigés vers le filet du Blizzard en prolongation, et le deuxième a déjoué Sébastien Auger. Le défenseur Marc-Antoine Chamberland a marqué, sans aide, le but de la victoire à 1:59. Les tirs au but en prolongation, 2-0 en faveur des visiteurs.

Une belle victoire pour les Albatros qui terminent ainsi le calendrier pré-saison sur une note positive grâce à cette victoire 3-2. Le match d'ouverture des Albatros aura lieu vendredi le 11 septembre, à compter de 19h30, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup alors qu'ils recevront la visite des Lions du Lac Saint-Louis.

Collaboration spéciale Amélie Roy, les Albatros du Collège Notre-Dame