LÉVIS - Les Commandeurs de Lévis disputaient leur premier match de l'année 2009 à domicile. Ils n'ont pas déçu les 442 spectateurs venus les appuyer en remportant une victoire de 5-4 face aux Albatros du Collège Notre-Dame.

Les Albatros ont pris les devants dès la première minute de jeu de la rencontre, à 1:12. Cédric Paquette a fait allumer la lumière rouge complétant un jeu amorcé par Gabriel Vallée et Dominic Chicoine.

De très beaux échanges de part et d'autre et il aura fallu attendre en deuxième moitié de la première période pour voir Yannick Boucher égaler le pointage, en avantage numérique, sur des passes de ses deux comparses, Yannick Laflamme et Jean Christophe Laflamme, à 12:09. C'est avec une égalité de 1-1 que les deux équipes ont retraité à leur vestiaire après 20 minutes de jeu.

La deuxième période s'annonçait excitante. Venant de nulle part, Frédéric Tanguay y est allé d'un but superbe, sans aide, en désavantage numérique à 0:48. Trente-trois secondes plus tard, Alex-Olivier Pelletier a donné la réplique en déjouant le gardien Fecteau avec l'aide d'Alexandre Mallet et Marc-Antoine Perron-Rousseau, à 1:21.

La table était mise pour du très beau hockey, encore une fois les amateurs présents ont assisté à de très beaux jeux des deux équipes et les gardiens ont résisté. À 10:52, Jason Rajotte et Vincent Fournier ont alimenté Loïk Poudrier qui en a profité pour compter son 13e de la saison. Les Albatros ne se sont pas laissés abattre. Marc-Antoine Perron-Rousseau a trouvé le fond du filet à 12:42 sur des passes de Alex-Olivier Pelletier et Steven Richer.

La deuxième s'est terminée avec une égalité de 3-3 et les spectateurs présents semblaient avoir retrouvé un club avec le goût de finir en tête.

Décidément, les périodes débutent sur les chapeaux de roue. Les Commandeurs ont compté deux buts en moins de trois minutes. Loïk Poudrier, assisté de Yannick Laflamme à 1:15 min, et Marc-Étiene Giguère, sur une passe de Jason Rajotte à 2:15, ont procuré une priorité de 2 buts aux locaux.

Toutefois, les visiteurs ont réduit l'avance de Lévis lorsque Steven Richer a coupé une passe du gardien Fecteau pour y aller de son deuxième de la saison à 11:37, en désavantage numérique. Dès cet instant, les joueurs du CND ont redoublé d'efforts et ils ont bombardé le filet de Fecteau qui a réussi à tenir le coup pour donner cette victoire des siens par le pointage de 5-4.

Collaboration spéciale, texte et photo, Jocelyn Gagné, les Commandeurs de Lévis