LÉVIS - Les Commandeurs de Lévis ont conservé leur fiche parfaite en match pré-saison en prenant la mesure des Albatros du Collège Notre-Dame par la marque de 5 à 4 vendredi soir à l'aréna de Lévis. C'est un but de Keven Jalbert marqué à la 29e seconde de la période de prolongation qui a procuré ce gain à la formation lévisienne.

Le premier tiers temps s'est terminé par un pointage de 2 à 1 favorisant les Commandeurs. Les Albatros ont inscrit le but initial. À 6:30, alors que Tommy Veilleux était au cachot, Dominique Plante a enfilé l'aiguille sur des passes de Michael Morin et Jérémy Cousin pour donner l'avance 1-0 aux Albatros.

En fin de période, les Commandeurs ont marqué à deux occasions en moins de 40 secondes pour se donner une priorité de 2 à 1. Alexandre Landry, sans aide, et Vincent Boutin, secondé de Michael Rhéaume, ont enregistré chacun leur premier filet du camp.

Au début de la période médiane, les Albatros n'ont pas perdu de temps pour ramener tout le monde à la case départ. Christophe-François Le Gresley a reçu une passe d'Andrew Meredith pour niveler le pointage 2-2, à 2:07.

Moins de 2 minutes se sont écoulées avant qu'Étienne Minville, sur un jeu de Nicolas Lapointe, redonne les devants 3 à 2 aux Commandeurs. À 18:48, sur un jeu de puissance, les Commandeurs ont ajouté à leur avance quand Charles Poulin a servi une passe parfaite à Keven Boissonneau qui, de l'enclave, n'a pas raté sa chance. Les Lévisiens ont retraité au vestiaire avec les devants 4 à 2, après quarante minutes de jeu.

En troisième, la troupe de Christian Bouliane a joué avec le feu en accordant deux buts sans riposte alors qu'il restait cinq minutes au cadran. Andrew Meredith, de Keven Durette et Cédric Paquette, a inscrit le troisième filet des siens. Le but égalisateur a été compté sans aide par Michaël Morin alors que les Albatros bénéficiaient d'un avantage numérique, à 18:54.

Les 307 spectateurs présents ont donc eu droit à une prolongation. En surtemps, il n'a fallu que 29 secondes à Keven Jalbert, avec l'aide de Louis-David Bourgaut, pour mettre fin au suspense et procurer une victoire de 5 à 4 aux Commandeurs.

Pour leur prochaine rencontre, les Commandeurs recevront les Cantonniers de Magog dimanche à 18:30 à l'aréna de Lévis.

Collaboration spéciale Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis