AMOS - La troupe d'Yvan Desrochers affrontait les Patriotes de Châteauguay dans la dernière rencontre de la fin de semaine. Les Forestiers avaient perdu la veille par le pointage de 8 à 3 contre cette même équipe. La formation abitibienne se devait de l'emporter pour retrouver le chemin de la victoire après deux défaites consécutives. Les 320 spectateurs ont eu droit à un match excitant jusqu'au bout. Les Forestiers l'ont finalement emporté 4 à 3 en fusillade.

Pier-Luc Duval a vite pris les commandes pour les Forestiers déjouant le cerbère visiteur à 32 secondes. Nicolas Dionne et Sédrick Frénette-Lemay ont été ses complices. Marc-Olivier Bourdeau a répliqué à la sixième minute en marquant en avantage numérique avec l'aide de Frédérick Farmer et de Samuel Hodhod. Moins de deux minutes plus tard, Hugo Savary a donné les devants aux visiteurs sur une passe de Carl Brousseau. Ce but a également été compté en avantage numérique.

La deuxième période a été celle des gardiens de but. En effet, Mikell Bilodeau et Marc-André Lepage ont bloqué les huit tirs des Patriotes dirigés vers eux, pendant qu'Alexandre Reid-Parent en repoussait douze.

Pierre-Alexandre Bédard a créé l'égalité en début de troisième période. Pierre-Marc Rail et Jérémy Carignan ont récolté chacun une mention d'assistance sur le jeu. À la huitième minute de jeu, Toliver Bergeron a marqué un troisième filet pour les visiteurs leur donnant ainsi une priorité d'un but. Jérémy Carignan a ramené les deux équipes à la case départ en comptant un troisième point pour les Forestiers. Dwayne Bradley-Tessier et Youri Lemoine ont été ses complices.

La prolongation ne faisant pas de maître, le sort de la rencontre s'est joué en fusillade. Les Amossois l'ont emporté 1-0 pour mettre la main sur une victoire de 4 à 3 sur les Patriotes.

Nicolas Dionne a récolté la première étoile et Isaac Pitre a obtenu la seconde. Samuel Hodhod de Châteauguay a complété le trio.

Le week-end prochain, les Forestiers prendront la route en direction de la région métropolitaine pour affronter les Phénix du Collège Esther-Blondin et les Vikings de Saint-Eustache.

Collaboration spéciale Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos