VILLE SAINTE-CATHERINE - Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne renouaient avec l'action, après avoir profité d'un congé de plus d'une semaine. Pour l'occasion, leurs adversaires étaient les puissants joueurs de Gatineau qui avaient remporté sa dernière partie par jeu blanc deux jours auparavant. La formation de Martin Russell était bien décidée à gagner, elle qui avait appris plus tôt cette semaine que l'attaquant Jérémi Janneteau ne pourrait probablement pas effectuer un retour au jeu d'ici la fin de la saison. C'est donc avec acharnement et passion que les Riverains ont finalement comblé un recul d'un but en début de troisième période pour finalement l'emporter 5-2 sur L'Intrépide.

Grant French avait désigné Charles-André Pelletier pour défendre la cage des visiteurs et Paul Jr Bourbeau était son rival pour le CCL.

Girard donne l'avance aux visiteurs

À peine commencée, la première période a été dominée par Gatineau. Les passes étaient plus précises et les joueurs étaient sans cesse en possession de la rondelle. Les chances de prendre les devants étaient donc plus nombreuses.

À 1:25, Mathieu Girard a profité d'un changement tardif de ses adversaires pour percer la défensive. Il a ainsi porté la marque 1 à 0 pour les siens, avec l'aide de Charles-Antoine Roy et Anthony Fortugno.

Le CCL qui tirait de l'arrière a par la suite préconisé un jeu à caractère robuste, sans toutefois arriver à bien s'installer en zone offensive, et ce, malgré plusieurs chances de marquer et un plus grand nombre de tirs au but.

Au milieu du premier vingt, le gardien Paul Jr Bourbeau a vu beaucoup d'action et il a été solide sur tous les tirs dirigés vers son filet. Charles-André Pelletier, par chance, a pu compter sur son défenseur étoile Anthony Fortugno qui a empêché les Riverains de prendre le retour. Ayant l'opportunité d'évoluer à 5 contre 3, l'équipe de Martin Russell n'a pas réussi à créer l'égalité.

Les Riverains ont retraité au vestiaire après avoir dirigé 11 tirs contre 5.

10e de Bussières

Les joueurs du CCL ont bien commencé cette période médiane en allant constamment sur le porteur du disque. Ceux-ci n'ont cependant pas eu beaucoup de chances de marquer, puisque la défensive de Gatineau était très efficace et le gardien lisait bien le jeu. Ils ont d'ailleurs excellé en infériorité numérique empêchant les Riverains de créer l'égalité. Mais ils n'avaient pas dit leur dernier mot. À 5 contre 5, Raphaël Bussières a surpris le gardien avec un tir de loin qui n'a pas raté la cible.

À son tour, Gatineau a profité d'un 5 contre 3, résultats de deux accrochages. Ils n'ont toutefois pas eu de véritables chances de compter et ces derniers ont donc terminé la période en perdant leur avance d'un but.

4 buts sans riposte

Les deux équipes ont débuté le dernier tiers avec chacune quatre joueurs sur la glace, ce qui a donné pour un court instant un jeu plus ouvert. Lors d'une supériorité numérique, Charles-Antoine Roy a compté son 12e but. À 3:44, L'Intrépide a repris les devants et a ravivé ses partisans présents. Mais peu de temps après, ils ont vu leur capitaine prendre la porte de sortie, lui qui a écopé d'une pénalité pour mise en échec par derrière et d'une extrême inconduite de partie.

Malgré cette perte, les visiteurs ont fait preuve de fougue, tandis que le CCL avait peine à les ralentir. Par contre, Peter Sakaris n'a pas baissé les bras en déjouant le gardien en infériorité numérique. Ce but a eu tout un effet sur Gatineau qui a multiplié les erreurs par après.

À 13:19, Mathieu Talbot a dévié le tir de Jonathan Oligny pour réduire les espoirs de Gatineau de l'emporter en temps régulier. La troupe de Martin Russell a ensuite finalisé sa remontée en comptant deux buts en avantage numérique, le 9e de Jean-Philipp Chiasson et le 13e de Mathieu Brisson.

Finalement, les Riverains ont remporté une victoire contre Gatineau pour éviter de perdre les 4 joutes de la saison face à cette formation. Les joueurs du CCL ont réussi à combler un déficit et à imposer leur rythme face à L'Intrépide.

Les 3 étoiles RDS :
Peter Sakaris (CCL), 1 but et 2 passes
Jonathan Oligny (CCL), 2 passes
Charles-Antoine Roy (Gat), 1 but et 1 passe

Source : Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne