Dollard-des-Ormeaux - La formation de Saint-Eustache croisait le fer, vendredi soir au Centre Civique de DDO, avec les Lions du Lac Saint-Louis. Les Vikings ont bien amorcé ce long week-end de l'Action de grâces en remportant la joute par le pointage de 5 à 2. Il s'agissait du même coup du premier gain de la saison pour le gardien eustachois, Charles-Olivier Lajoie-Giguère.

Les Vikings prennent les commandes

Le premier but de la rencontre est venu des visiteurs. Gabriel Gagné a remis la rondelle à Vincent Ouellet et ce dernier a fait bouger les cordages pour une 6e fois cette saison.
Les Lions ne se sont pas laissé abattre puisque 75 secondes plus tard, Vimal Sukumaran déjouait Charles-Olivier Lajoie-Giguère pour ramener les deux équipes à égalité.

À la quatorzième minute de jeu, le capitaine du Rouge et Noir a passé la rondelle à Félix Desjardins et ce dernier a inscrit le 2e but des siens.

La première période s'est terminée avec un pointage de 2 à 1 à l'avantage des visiteurs. Au chapitre des lancers au but, les Vikings en avaient obtenu 11 comparativement à 6 pour l'adversaire.

Frédérick Ouellet accentue l'avance

Un seul but a été inscrit en période médiane. Alors que les Vikings déployaient leur attaque massive, le vétéran Frédérick Ouellet a compté son quatrième de l'année, avec l'aide de son frère Vincent et Nicolas Meloche. Les deux équipes ont retraité à leur vestiaire après quarante minutes et les Vikings menaient 3 à 1.

Lors de ce deuxième engagement, les hommes de Dave Thériault ont plus que triplé le chiffre des lancers du Lac St-Louis avec 13 contre 4.

Trois buts pour conclure la 3e

Alors que les Lions étaient à court d'un homme, en début de troisième, Malik Johnson a marqué son premier but de la saison, à 5:35.

À la 9e minute, le Viking Jonathan Desbiens a permis à son équipe de reprendre une priorité de deux buts lorsque son lancer faisait scintiller la lumière rouge. Son coéquipier Tobie Paquette-Bisson a obtenu une mention d'aide sur le jeu.

À 15:07, Benjamin Bohémier a marqué le cinquième but des siens lors d'une supériorité numérique. Le jeu a été amorcé de belle façon par Zachary Beaudoin et Tristan Gray-Gagnon.

Les Vikings gagnaient ainsi une 5e joute cette saison... Une victoire d'équipe qui fera sans doute du bien à toute l'organisation. Les Eustachois ont terminé la rencontre avec 38 tirs au but comparativement à seulement 18 pour les Lions.

Les trois étoiles RDS :
1re - Vincent Ouellet (StE), 1 but et 1 passe
2e - Benjamin Bohémier (StE), 1 but et 1 passe
3e - Vimal Sukumaran (LSL), 1 but

Prochaine joute

Les Vikings seront les hôtes des Forestiers d'Amos dimanche, dès 13h45, à l'aréna Florian-Guindon

Collaboration Francis Millaire, les Vikings de St-Eustache