SAINT-EUSTACHE - Les Vikings de Saint-Eustache disputaient leur dernière rencontre de l'année 2008 devant leurs partisans en recevant la visite des Albatros du Collège Notre-Dame. Au cours de la rencontre, les hommes de Dave Thériault ont réussi à surmonter un déficit de 1-3, pour finalement l'emporter en fusillade par la marque de 4 à 3.

10e de Boudreau

Les Vikings ont pris les devants alors pendant une pénalité au Collège Notre-Dame. Matthew Boudreau a complété un jeu préparé par ses compagnons Nicolas Tessier et Julien Tremblay pour inscrire son 10e but de la saison.

Le reste de la période, la défensive et le gardien Maxime Bélanger ont repoussé les attaques des visiteurs qui ont été blanchis à trois reprises en supériorités numériques.

Le CND prend les commandes

Dès la 3e minute du deuxième tiers, le Collège Notre-Dame s'est inscrit au pointage. Julien Levasseur a compté son 4e but du calendrier, avec l'aide de Jonathan Lavoie. Ce dernier s'est signalé une fois de plus en fin de deuxième en préparant le 5e but d'André-Philippe Langis.

Les visiteurs menaient 2-1 après quarante minutes de jeu et ils dominaient 18-12 au chapitre des tirs au but.

Les Vikings se mettent en marche

Le CND s'est forgé une avance de 3 à 1 en début de troisième période lorsque Marc-Antoine Perron-Rousseau a inscrit son 5e but de la campagne.

C'est alors que les locaux se sont mis en marche. À 6:10, le défenseur des Vikings Marc-André Kaiser a marqué, avec son 2e, a réduit l'avance des Albatros a un seul but.

Sept minutes plus tard, pendant une supériorité numérique, Matthew Bourdreau a marqué son 2e de la soirée, sur un jeu orchestré par Antoine Quevillon et Marc-André Kaiser, permettant aux locaux de créer l'égalité 3-3.

La troisième période s'est terminée sur cette égalité. Dans la colonne des tirs au but, le Collège Notre-Dame totalisait 31 tirs, comparativement à 20 pour le Rouge et Noir.

Bélanger se signale

En prolongation, le cerbère Maxime Bélanger s'est signalé à quelques reprises pour permettre aux siens de demeurer dans le match, en stoppant les 6 tirs dirigés vers son filet.

Les Vikings ont même dû se débrouiller en infériorité numérique (3 vs 4), mais la défensive a tenu le coup et la partie s'est décidée en fusillade.

Tremblay donne la victoire

En tirs de barrage, Jonathan Huberdeau a marqué le premier but des Vikings pendant que son coéquipier Maxime Bélanger bloquait le tir de Gabriel Vallée.

Le gardien des Albatros, Joël Grondin, a stoppé par la suite Matthew Boudreau, auteur de 2 buts, mais Alexandre Mallet a égalé le pointage 1 à 1.

Julien Tremblay et Yannick Veilleux ont tour à tour marqué pendant que Maxime Bélanger fermait la porte à Cédric Paquette et Alex-Olivier Pelletier.

Les Vikings l'ont emporté 4-3.

Les trois étoiles RDS :
1re - Matthew Boudreau (StE), 2 buts
2e - Jonathan Lavoie (CND), 2 passes
3e - Marc-André Kaiser (StE), 1 but et 1 passe

Prochaine rencontre

La troupe de Dave Thériault disputera son prochain match aux PEPS de l'Université de Laval dimanche (demain), à 15h30, alors qu'elle visitera le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Collaboration spéciale de Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache