GATINEAU - Disposant d'effectifs réduits, avec cinq joueurs affiliés dans l'alignement de L'Intrépide de Gatineau, il fallait être extrêmement optimiste pour croire pouvoir vaincre l'équipe de l'heure dans la Ligue midget AAA, le Rousseau Royal de Laval-Montréal.

Le personnel d'entraîneurs en était très conscient lorsqu'ils ont lancé leur troupe dans le match. Avec 1:31 de jouée au premier tiers, Jonathan Bourcier a soulevé la foule avec le 1er but des siens. La nervosité était brisée et c'est de l'avant que l'on allait. L'adversaire a égalisé les chances à la 4e minute lors d'un avantage numérique. Les montées étaient exécutées à l'emporte-pièce d'un côté comme de l'autre.

Ne faisant pas le poids auprès de leurs vis-à-vis, la troupe d'André Cayer a compensé par sa fougue au jeu. Premier partout, les Gatinois n'ont pas lâché prise. Les chances de marquer étaient nombreuses. À la 17e minute, Shawn Ouellette-St-Amant a redonné l'avance aux siens; c'était 2 à 1 pour L'Intrépide à la fin de la période.

La deuxième période a été âprement disputée et Laval-Montréal a attaqué sans relâche, mais Nathan L'Écuyer veillait au grain avec de spectaculaires arrêts tout au long de la période. Bien que peu occupé à l'autre bout de la patinoire avec seulement huit lancers durant la période, Alexandre Duckett a tout de même cédé sur un but de Joey Brennan, à la 17e minute.

Profitant d'un avantage numérique au milieu de la troisième période lors de la seule punition infligée aux visiteurs, Julien Pelletier a augmenté l'avance de Gatineau à 4 à 1. Les partisans jubilaient dans les estrades, eux qui ont soutenu cette équipe depuis le début de la saison.

Il fallait cependant se méfier de la force de frappe du Laval-Montréal qui, en l'espace d'une minute, a marqué deux buts rapides. Julien Nantel et Caleb Amousse ont donné des sueurs froides aux joueurs et aux partisans de Gatineau. Un temps d'arrêt a été demandé par l'entraîneur Cayer, question de calmer ses joueurs et de discuter stratégie. La pause a porté fruit.

Ils ont tenu le coup pour les quatre dernières minutes et L'Intrépide s'est sauvé avec une grande victoire. Du même coup, beaucoup de pression a été levée des épaules de cette équipe qui trime toujours dur match après match.

Nathan L'Écuyer a fait face à 32 lancers alors que son vis-à-vis Alexandre Duckett en repoussait 27 des 31 tirs dirigés contre lui. Les trois étoiles RDS sont allées dans l'ordre à Louis Woitier, Jonathan Bourcier et Sacha Guay.

Le prochain match de L'Intrépide aura lieu dimanche alors qu'il affrontera de nouveau le Laval-Montréal, à l'aréna Garon, à 13h30.

Collaboration Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau