Laval - Après avoir subi une défaite de 4 à 3 en fusillade contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne vendredi soir lors de leur visite au Sportium, le Rousseau Sports a remporté une belle victoire par la marque de 8 à 5 dimanche après-midi au domicile des Patriotes de Châteauguay. Fort d'une récolte de trois points lors de ce week-end sur la route, les troupiers de Martin Daoust se maintiennent au troisième rang de la division CCM, à 4 points des meneurs, les Lions du Lac St-Louis, mais avec un match de plus à disputer.

Défaite en fusillade

En première période, Nicolas Boyer (7e) a enfilé le premier but du Rousseau Sports et le seul but de la période avec l'aide de Gregory Héroux et Olivier Daunais à 13:28.

Les Riverains ont profité d'un avantage numérique au début du second engagement pour créer l'égalité. Éric Gélinas (3e) a marqué à 3:52 assisté d'Olivier Tardif et Thomas Vandal. Alors que les Riverains se défendaient en double infériorité numérique, Maxime Martineau (1er) a redonné une priorité d¹un but au Rousseau Sports, Philippe Archambault a obtenu une passe.

Au troisième vingt, Nicolas Deschamps (6e) a profité d'une erreur en zone centrale pour marquer sur une échappée. Moins de deux minutes plus tard, le Rousseau Sports s'est redonné une avance d'un but lorsque Tomi Létourneau (1er) a déjoué le gardien des Riverains sur une passe de Hugo Turcotte. En toute fin de période, avec moins d'une minute à faire en temps réglementaire, les Riverains ont retiré leur gardien à la faveur d¹un sixième attaquant, manœuvre qui a porté fruit avec le but de Thomas Vandal (2e). Jérémy Gouchie et Luc-Olivier Blain ont obtenu des aides sur le jeu.

Aucune des deux équipes n'a pu marquer lors de la période de prolongation. Mathieu Tessier a donné la victoire aux Riverains avec le but décisif en fusillade.

Deux buts pour Maxime Martineau

Au premier tiers, 2 buts de chaque côté ont été marqués. Les Patriotes ont ouvert la marque avec un filet marqué en infériorité numérique par Maxim Guérin (7e) à 5:11. Maxime Martineau (2e) a créé l'égalité pour le Rousseau Sports en marquant en supériorité numérique à 8:46. Moins de deux minutes plus tard, Guillaume Langelier-Parent (3e) a redonné l'avance aux locaux en supériorité numérique avant de voir l'attaquant Éric Rousseau (1er) provoquer de nouveau l'égalité à 13:09.

Les Patriotes ont repris les devants au début du second vingt sur un but de Jonathan Langlois-Capstick (1er). Profitant de ses unités spéciales, le Rousseau Sports a marqué 4 buts sans réplique avant la fin de l'engagement pour porter la marque 6 à 3 après deux. Hugo Turcotte (2e) lors d'un avantage numérique, Maxime Martineau (3e) et Olivier Daunais (3e), tous deux lors d'infériorités numériques consécutives en milieu de période, et Philippe Archambault (3e) en avantage numérique ont été les marqueurs pour les visiteurs.

Les deux équipes ont ajouté deux buts chacune au troisième vingt. Guillaume Langelier-Parent (4e) avec son second du match en supériorité numérique à 2:51 a d'abord marqué. Puis à 4:45, le Rousseau Sports a repris son avance de 3 buts lorsque Matthew Tremblay (4e) a marqué. Karl Blain (4e) pour les Pats et Hugo Cuende (4e) dans un filet désert pour le Rousseau Sports ont complété la marque.

Le Rousseau Sports disputera son prochain match au Colisée de Laval le dimanche 12 novembre, à 13h30, alors que les Patriotes de Châteauguay seront les visiteurs.

Source : Le Rousseau Sports de Laval-Bourassa