La troupe de Stéphane Lebeau se transportait au Saguenay en fin de semaine pour disputer un programme double contre les Élites de Jonquière. Vendredi soir les Cantonniers l'ont emporté difficilement en fusillade par la marque de 3 à 2, alors que samedi les Estriens se sont sauvés avec une victoire de 5 à 3.

Victoire en fusillade de 3-2

Vendredi soir, en première période les deux équipes ont marqué un but chacune en avantage numérique. Mathieu Tremblay a ouvert la marque pour les Élites à 16:15 sur des aides de Vincent Barnard et de Patrick Coulombe. La réplique des Cantonniers est venue deux minutes plus tard de Joel Chouinard sans aide qui ramenait les deux équipes à la case départ.

Un seul but en deuxième période marqué par Vincent Barnard qui donnait l`avance aux locaux pour la deuxième fois dans le match. Philippe Paradis a obtenu une aide sur le jeu.

La réplique des visiteurs est venue à la onzième minute du troisième vingt. Nicolas Charron a marqué son deuxième de la saison sur des passes de Jonathan Bouchard et Olivier Hinse pour égaler la marque et provoquer la prolongation.

Aucun but en prolongation. C'est finalement Olivier Ouellet qui a tranché le débat en fusillade avec le but décisif pour procure la victoire aux Cantonniers par la marque de 3 à 2.

Les trois étoiles RDS de la rencontre ont été décernées au gardien des Élites Julien Serres (1ère), Philippe Bergeron (2e) et Joel Chouinard (3e).

Beau retour des Cantonniers

Moins de 24 heures plus tard, les deux équipes s'affrontaient à nouveau. Les Cantonniers ont ouvert la marque en début de rencontre. Olivier Hinse, en avantage numérique, a donné l'avance aux Magogois avec un but marqué sur des passes de Guy Leboeuf et de Samuel Grenache. Ce fut le seul but de la première période.

Les Cantonniers ont frappé tôt en deuxième. Un but compté par Matthieu Asselin, sur des aides de Olivier Ouellet et Alexandre Touchette, a permis aux visiteurs de doubler l`avance des hommes de Stéphane Lebeau.

La réplique des Élites n`a pas tardé. 14 secondes plus tard, Guillaume Chassé a réduit l`écart à un seul but avec l'aide de Philippe Paradis. Deux autres buts sans riposte ont procuré une avance d'un but aux Élites avant la fin de la période médiane. Mathieu Tremblay sur des aides de Alexandre Dubois-Roy et Philippe Bergeron, et Félix Lefrançois, avec un but marqué en avantage numérique sur des passes de Guillaume Chassé et William Côté, ont compté pour les locaux.

La troisième période a été l`affaire des Cantonniers avec trois buts sans riposte qui leur a permis de se sauver avec une deuxième victoire en autant de matchs au Saguenay. Jonathan Bouchard sur une passe de Joel Chouinard, Samuel Grenache sans aide et Alexandre Touchette en avantage numérique sur une aide de Matthieu Asselin ont marqué pour les visiteurs.

Olivier Hinse a été nommé la première étoile RDS de la rencontre, Guillaume Chassé la deuxième et Jonathan Bouchard la troisième.

Les deux gardiens des Cantonniers se sont partagé le travail lors des deux joutes de week-end stoppant près de 30 tirs chacun.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match local vendredi, à 19h30, alors que les Commandeurs de Lévis seront les visiteurs à l'aréna de Magog.

Collaboration spéciale de Sylvain Roy, les Cantonniers de Magog