SAGUENAY - Forts de trois victoires consécutives et de quatre en six matchs préparatoires, les Albatros du Collège Notre-Dame se sont présentés au Foyer des Loisirs de Jonquière le week-end dernier, sûr de poursuivre leur série victorieuse. De leur côté, les Élites de Jonquière détenaient une série négative de trois défaites en cinq matchs pré-saisons.

Les entraîneurs des Élites avaient bien préparé leur équipe qui a remporté la victoire deux fois, la première de façon convaincante samedi soir par la marque de 6 à 2 et le lendemain par un score plus serré de 3 à 2.

Premier match convaincant à l'avantage des Élites

Après une première période sans but, les locaux ont ouvert la machine en début de deuxième période en déjouant le vétéran cerbère des Albatros, Samuel Sirois, à trois reprises en l'espace de 2:08, dont les deux premiers buts en seulement 32 secondes, par Michaël Gagnon, Simon Tremblay et Mathieu Tremblay). Ces trois buts rapides ont forcé l'entraîneur-chef des Albatros, Christian Caron, à retirer son gardien de but pour le remplacer par son coéquipier Alex Fournier. Cependant, moins de trois minutes plus tard, Fournier a été déjoué à son tour par l'offensive des Élites qui prenaient ainsi les devants 4-0, grâce au but de Samuel Landry.

Cependant, la défensive des Albatros s'est resserrée par la suite, et le meilleur pointeur des Albatros pendant les matchs préparatoires, Benoit Anctil, a enfilé son 3e but (en 3 rencontres) pour diminuer l'avance de l'équipe locale à 4-1. Mais cette dernière a enfilé un autre but avant la fin de la période médiane, pour reprendre ainsi une avance de 4 et porter la marque à 5-1. Danick Poirier a inscrit le cinquième but des locaux.

Dans la période finale, les deux équipes se sont échangé un but chacune, soit le 2e but de Jean-Philippe Lebrasseur et le 1er but de Julien Cotton.

Les lancers démontrent l'allure du match alors que les Élites ont dominé les Albatros avec 30 contre 16.

Un deuxième match plus serré

Dimanche après-midi, l'entraîneur Christian Caron a réussi à faire oublier la défaite de la veille à ses troupiers, car les visiteurs ont dominé ce match au chapitre des lancers. Après avoir vu les Élites compter le 1er but du match sur la marque de Marc-André Therrien, les Albatros ont égalisé le score 1-1 grâce au 2e but de Christopher Clapperton, aidé de Raphaël Corriveau et de Benoit Anctil (7e point en 4 matchs).

En deuxième période, le 1er but de Keven Durette, compté en avantage numérique, a procuré une avance de 2-1 aux visiteurs. Maxime Fortier et Julien Cotton ont récolté des aides sur le jeu.

Cependant, deux buts sans riposte des locaux en période finale, les 4e de Marc-André Therrien et de Simon Tremblay, ont pavé la voie pour la quatrième victoire des Élites en sept rencontres, cette fois-ci par la marque de 3 à 2.

Quant aux Albatros, malgré une fiche de 4 victoires et de 4 défaites, ils se retrouvent avec 9 points au classement des matchs pré-saison.

Prochains matchs des Albatros

Il ne reste maintenant que deux matchs pré-saison à disputer pour l'équipe louperivoise avant que ne débute leur sixième saison dans la Ligue midget AAA du Québec, le 10 septembre prochain, à Gatineau.

Ils recevront tout d'abord le Blizzard du Séminaire Saint-François mercredi 1er septembre, à 19h30, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Puis, les Albatros termineront leur calendrier de matchs préparatoires contre les Commandeurs de Lévis vendredi, toujours à 19h30, cette fois-ci au Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup.

Photo : Benoit Anctil est le meilleur pointeur des Albatros en matchs pré-saisons, avec 3 buts et 4 aides, en 4 matchs disputés.

Collaboration spéciale René Michel Ouellet, les Albatros du Collège Notre-Dame