QUÉBEC - Les Estacades de Trois-Rivières ont remporté un deuxième match consécutif sur la route avec un gain de 5 à 3 face au Blizzard du Séminaire Saint-François dimanche après-midi, dans la vieille Capitale. Maxime St-Cyr avec un tour du chapeau a dirigé l'attaque des Trifluviens qui ont remporté leur 8e victoire de la saison.

Les équipiers de Gilles Bouchard ont marqué 2 buts en supériorité numérique tout en jouant un jeu étanche après que le Blizzard eut créé l'égalité 3 à 3 en début de deuxième période. Le but opportun est finalement venu du bâton de Maxime St-Cyr, son troisième du match.

Devant la cage des Estacades, Antoine Bibeau est venu en relève à Gabriel Forcier après le 3e but du SSF en deuxième période. Pour sa part, Philippe Mineau a marqué 2 buts et Marc-Antoine Lessard s'est mérité la 2e étoile RDS. Enfin, avec un deuxième truc du chapeau en autant de matchs, Maxime St-Cyr a été choisi la première étoile.

L'espoir des Huskies de Rouyn-Noranda est donc un sérieux candidat au titre de joueur offensif de la semaine avec une production de 6 buts et 2 passes en deux rencontres.

Avec deux victoires ce week-end, les Trifluviens ont bien entrepris leur périple de 5 matchs consécutifs sur la route.

Source : les Estacades de Trois-Rivières