AMOS - Les Forestiers étaient de retour sur la glace du Complexe Sportif d'Amos dimanche après-midi (hier) pour affronter les Vikings de Saint-Eustache dans le second match du week-end. La troupe de Martin Rondeau avait vaincu facilement les Vikings 6-1 la veille. Les Amossois ont continué leur bon travail en remportant la deuxième rencontre 4 à 2.

Doublé de Mailloux !

Marc-André Mailloux a été le premier à inscrire son équipe au pointage avec son cinquième filet de la saison, sur un jeu préparé par Yannick Dubé et Charles Faubert. Le #12 des Forestiers a ensuite doublé l'avance des siens moins de trois minutes plus tard, en avantage numérique, avec un but marqué sans aide.

Après 20 minutes de jeu, les Forestiers menaient 2 à 0. Le gardien Christopher MacDonald a bloqué les sept lancers dirigés vers lui en première pendant que les locaux tiraient à 15 reprises en direction du gardien Philippe Magnan.

L'attaquant des Vikings, Jonathan Huberdeau, a donné la réplique en début de deuxième tiers, sur une passe de Bruno Legault. À mi-chemin dans la période, Joé Dubé a redonné une priorité de deux buts aux Forestiers en comptant en supériorité numérique. Nicolas Dionne et Jérémy-Michael Charchuk ont été ses complices. Quatre minutes plus tard, Nicolas Tessier a ajouté un second but à la fiche des Vikings. Antoine Quevillon et Dereck Charron ont récolté chacun une mention d'aide sur le jeu. Louis Laflamme a ensuite marqué son premier but de la saison, en avantage numérique, avec l'aide de Marc-André Mailloux et Joé Dubé.

Le gardien Christopher MacDonald a protégé l'avance de son équipe en bloquant les douze lancers dirigés vers lui en dernière période. Son vis-à-vis a pour sa part stoppé les six tirs de l'attaque amossoise.

Pointage final de 4-2, les Forestiers récoltent ainsi leur quatorzième victoire de la saison.

La troupe de Martin Rondeau tentera de continuer sur la belle lancée en affrontant les Lions du Lac Saint-Louis et le Rousseau Sports de Laval-Bourassa lors du prochain week-end.

Collaboration spéciale de Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos