MAGOG - Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne rendaient visite aux Cantonniers de Magog, dimanche après-midi. Pour une première fois cette saison, les hommes de Martin Russell ont été parfaits cette fin de semaine l'emportant devant les Grenadiers et les Cantonniers.

Au cours de la première période, les Riverains ont été les premiers à s'inscrire au pointage. Philippe Chamberland, avec son 5e de la saison, a réussi à déjouer le gardien adverse, Pier-Luc Bouchard. De son côté, Jonathan Arseneau a repoussé les 14 lancers dirigés vers lui.

En deuxième période, les Cantonniers ont nivelé la marque lorsqu'Hugo Roy a inscrit son 9e de la saison. Moins d'une minute plus tard, Félix Brassard a redonné l'avance aux siens d'un tir précis dans la lucarne. À la 7e minute de la période, Nicolas St-Onge a créé l'égalité avec son 1er de la saison. Au cours des 10 dernières minutes de la période, les deux équipes se sont échangé un but chacun pour retourner au vestiaire à égalité 3 à 3. William Côté des Riverains a inscrit son 7e de la saison et William Lapointe son 2e.

Lors du troisième engagement, c'est Antoine Dufort-Plante qui a permis aux Riverains de prendre l'avance 4 à 3 dans la rencontre. Jonathan Arseneau a été solide devant le filet faisant face à 32 tirs.

La victoire des Riverains leur a permis de se hisser au premier rang de leur division, à égalité avec les Lions et les Grenadiers.

Les trois étoiles RDS :
1re - William Côté (photo) CCL
2e - Antoine Dufort-Plante CCL
3e - Guillaume Drapeau MAG

Dufort-Plante joue les héros !

Sainte-Catherine - 16 novembre 2012 - Dans le cadre de la journée hockey au Collège Charles-Lemoyne, les Riverains ont tenu à souligner les 32 ans de loyaux services du directeur des sports, Roger Côté. Les hommes de Martin Russel ont donné tout un spectacle à leurs collègues de classe en inscrivant le but gagnant à une seconde de la fin du match.

Au cours du premier tiers, la foule débordante d'énergie a soulevé les siens et les Riverains se sont inscrits grâce au premier de la saison d'Omar Karim Landrichi. Lors d'un avantage d'un homme, Samuel Levac des Grenadiers a créé l'égalité. La suite de la période a été l'histoire de William Côté avec deux buts sans riposte. Les Riverains sont retournés au vestiaire avec l'avance de deux buts.

Lors du deuxième engagement, les Grenadiers ont eu la chance de capitaliser pendant l'avantage d'un homme. Justin Samson a inscrit son 15e de la saison. Jonathan Arseneau a été solide en repoussant 12 des 13 lancers dirigés vers lui.

En troisième période, Marc-Olivier Cardinal a créé l'égalité dans la rencontre avec son 2e de la saison. Un peu plus d'une minute plus tard, c'était au tour de Philippe Chamberland de redonner l'avance aux siens en récupérant une rondelle laissée libre près du filet. Profitant d'un autre avantage numérique, les Grenadiers recréaient l'égalité dans la rencontre quand Brandon Mc Culloch a surpris Jonathan Arseneau. Finalement, Antoine Dufort-Plante a scellé l'issue du match en inscrivant le but victorieux avec une seconde à faire.

Les trois étoiles RDS :
1re - William Côté CCL
2e - Maxim Pitre CHA
3e - Justin Samson CHA

Le prochain match local des Riverains aura lieu le 21 novembre contre les Gaulois du Collège Antoine-Girouard, à 19h30, au Sportium de Sainte-Catherine.

Collaboration Lawrence-Olivier Benjamin, les Riverains du Collège Charles Lemoyne