Week-end sans faille pour les Commandeurs
M18 AAA mardi, 3 déc. 2013. 12:11 vendredi, 13 déc. 2024. 04:44LÉVIS - Vendredi soir, c’était soirée de la moustache à l’aréna de Lévis. Pour l’occasion, M. Christian Paquin, organisateur de la campagne « Movember » pour les employés de la Ville de Lévis, en collaboration avec le SCFP des Cols blancs et Cols bleus de la ville et Belairdirect, ont présenté la « Soirée Movember ». Grâce au travail de M. Paquin, un montant de près de 400 $ sera remis à « Movember ».
Après s’être imposé par la marque de 3 à 2 face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne vendredi soir, les Commandeurs ont continué sur leur lancée et enregistré une deuxième victoire en fin de semaine. Cette fois, la troupe lévisienne s’est imposée par la marque de 2 à 1 face aux Élites de Jonquière.
Pour la seconde fois du week-end, les Commandeurs ont été dominés au chapitre des lancers et pour la deuxième fois, ils ont trouvé un moyen de remporter la victoire. Dimanche après-midi, Antoine Samuel, a été excellent avec 35 arrêts sur les 36 tirs reçus, alors que son compère Anthony Dumont-Bouchard a repoussé 34 lancers sur 36 vendredi soir.
Il aura fallu attendre à 8:18 de la période médiane pour voir une équipe noircir la feuille de pointage. L’honneur est revenu au Jonquiérois William Jacques qui a fait mouche, sur des passes de Dany JR Lévesque et Antoine Girard. Le capitaine des Commandeurs, Joseph L’Heureux, a nivelé la marque, à 17:43, sur des passes d’Alex Breton et Samuel Blais sur un jeu de puissance.
En troisième, Alex Barré-Boulet, avec son 18e de la campagne, a fait scintiller la lumière rouge pour le 2e des Lévisiens. Ce qui a été suffisant pour enregistrer la 18e victoire des Commandeurs de la saison.
Avec les deux gains du week-end, la troupe d’Adam Thériault se retrouve maintenant au deuxième rang du circuit Therrien, 2 points derrière les Grenadiers de Châteauguay et avec deux matchs en main. À noter que Barré-Boulet a également scellé l’issue de la rencontre dans les dernières minutes de jeu de la partie de vendredi soir face aux Riverains.
Les trois étoiles RDS :
1re - Émile Bourque, des Commandeurs
2e - Antoine Samuel, des Commandeurs
3e - Samuel Harvey, des Élites
Les Commandeurs reprendront l’action vendredi, alors qu’ils se déplaceront vers Rivière-du-Loup pour y affronter les Albatros du Collège-Notre-Dame, à 19h. Ils feront un retour à la maison pour la « Journée des Mascottes », le dimanche 8 décembre, à 14h30, alors que les Grenadiers de Châteauguay seront les visiteurs.