CRABTREE - Il n'y en aura pas de facile pour les Draveurs du Collège Esther-Blondin dans cette série contre Les Albatros du CND. Et ce fut évident lors de la deuxième rencontre jeudi alors que les représentants de Rivière-du-Loup ont pris la mesure des Draveurs 5 à 3, dans une excellente joute de hockey opposant les deux formations.

Les Draveurs en avance

Une première période toute à l'avantage des Draveurs qui ont dû se contenter d'une mince avance d'un but quand la sirène a annoncé la fin de l'engagement. Encore une fois hier, les joueurs du CEB se sont butés à l'excellent gardien Patrick Earle.

Seul le vétéran Hans Brûlé, après avoir reçu le disque d'Olivier Archambault, a réussi à tromper la vigilance de Earle.

1 à 0, c'était bien peu contre les tenaces joueurs du Collège Notre-Dame.

Le CND prend les commandes

Vous vous souvenez lors du 1er match de ces joueurs nommés Chicoine, Porlier, et Lavoie. Eh bien, ce sont encore eux qui ont pris les choses en mains pour le CND.

Avec chacun 1 but au cours du deuxième tiers, ils ont propulsé leur club en avance, sans plus jamais regarder derrière. Il y a bien eu la réplique de Maximilien Chevrier qui a redonné espoir aux Draveurs, mais moins d'une minute a suffi à Jonathan Lavoie pour replacer les choses à l'avantage des Albatros.

La deuxième période s'est donc terminée 3 à 2 en faveur des joueurs de l'entraîneur Christian Caron, plus que satisfait du comportement de ses hommes. Engagement que ces derniers ont d'ailleurs dominé 14 contre 10 dans les tirs au but.

Earle ferme la porte

Le début de l'engagement final a profité à Maximilien Chevrier qui a marqué son 2e but du match, sur un jeu de Maillet et Chênevert. C'était pour Chevrier son 3e but des présentes séries, et ce but ravivait l'espoir chez les Draveurs.

Mais on se rappelle la qualité du jeu du défenseur Christophe Rondeau dans le premier match, alors ce dernier s'est à nouveau démarqué avec un puissant tir de la pointe, à 10:03, pour marquer ce qui devait devenir le but gagnant, dans cette importante deuxième joute de la série huitième de finale entre les deux clubs.

Le dernier but a été marqué, sans aide, par Alexandre Mallet, dans un filet abandonné à la faveur d'un sixième attaquant.

On retourne à la case départ

Les Albatros du Collège Notre-Dame bénéficient maintenant de l'avantage de la glace. Mais tout au long de la saison, les joueurs du Collège Esther-Blondin ont démontré qu'ils pouvaient très bien se démarquer à l'étranger.

D'ailleurs rappelons-nous qu'ils ont terminé leur saison régulière dans le château fort des Albatros, en leur infligeant une défaite de 4 à 2, sur leur grande patinoire.

La confiance est bien présente

Les joueurs de l'entraîneur Lafontaine avaient déjà repris confiance lors d'un léger entraînement au lendemain de cette désolante défaite. Les Draveurs prendront le chemin de Rivière-du-Loup bien assurés qu'ils rechausseront les patins à l'aréna Roch-LaSalle cette saison, et ce, pour le plus grand plaisir de leurs fidèles supporteurs.

À plus d'une occasion cette saison, ces voyages de 2 jours ont été profitables à l'esprit d'équipe. Le fait d'être ainsi regroupé, a toujours apporté des résultats positifs et les entraîneurs demeurent convaincus qu'il en sera encore ainsi, lors de cet important voyage.

Collaboration spéciale Raymond Gauthier, les Draveurs du Collège Esther-Blondin