midgetaaa-ca - Les jeux sont faits ! Ce sera une finale Magog vs Lac Saint-Louis en finale du Challenge TELUS aujourd'hui (dimanche), à 13h30, à l'aréna Jacques-Lemaire de l'arrondissement LaSalle. Pour en arriver à cette 2e joute finale du Challenge TELUS, les deux formations ont remporté leur joute de demi-finale respective samedi soir (hier).

Malouin en prolongation

Dans la première joute de demi-finale de la soirée de samedi, les Cantonniers de Magog ont éliminé les finalistes de l'an dernier, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard, dans une joute qui a connu son dénouement en prolongation. Jérémie Malouin, avec son 3e du tournoi, a procuré la victoire à la troupe de Stéphan Lebeau à 1:54 de la prolongation, sur des aides de Benjamin Martin et Mathieu Gauthier.

Dans le camp des vainqueurs, Olivier Hinse et Charles Power avaient procuré une avance de 2-0 aux Cantonniers en première période. Toutefois, les Gaulois Raphaël Pouliot et David Gilbert avaient par la suite créé l'égalité 2-2.

Les joueurs du match TELUS ont été le gardien Raphaël Girard (36 arrêts) pour le CAG et l'attaquant Danick Gauthier (1 passe) pour Magog.

Cissé aussi compte en prolongation

Tard en fin de soirée, les Lions du Lac Saint-Louis ont difficilement disposé des Commandeurs de Lévis par le pointage de 6-5, également dans une joute qui s'est terminée en prolongation. L'attaquant de 15 ans Yasin Cissé a inscrit le but de la victoire à la 19e seconde de jeu de la première prolongation pour ainsi amener les Lions en finale face aux Cantonniers.

Les Lions avaient pourtant pris une confortable avance de 4-0 à mi-chemin dans le match. Stefan Fournier avec 2, Yasin Cisse et Alexander Stephenson ont procuré cette avance à la troupe de Danny Dupont.

Les Commandeurs ont par la suite amorcé un retour en marquant 4 buts à leur tour. Loïc Poudrier, Olivier Mathieu, Pierre-Luc Pelletier et Mickael Bélanger ont sonné la charge pour les Lévisiens.

La fin de match s'annonçait donc excitante! Avec moins de 4 minutes à disputer en troisième, l'attaquant étoile Louis Leblanc a redonné l'avance aux Lions. Toutefois, les Commandeurs sont revenus à la charge avec un but marqué par Pier-Olivier Bourgeault avec 36 secondes à écouler dans la période.

Match à RDS

En saison régulière, les Cantonniers (16-7-1-2) occupent le quatrième rang avec 35 points en 26 matchs. La fiche des Lions (15-8-0-0) les place en 7e position avec 30 points en 23 joutes seulement. Les deux équipes ont sensiblement une fiche équilibrée

Lors du seul affrontement cette saison entre les Cantonniers de Magog et les Lions du Lac Saint-Louis, ces derniers avaient blanchi les troupiers de Stéphan Lebeau par la marque de 4-0, le 23 novembre dernier à l'aréna de Magog.

Le match de la finale sera présenté sur les ondes de RDS, en différé, ce soir (dimanche) à compter de 19h30.