Le centre Evgeni Malkin des Penguins de Pittsburgh, le gardien Marty Turco des Stars de Dallas et l'ailier gauche des Sabres de Buffalo, Tomas Vanek, ont été nommé les trois étoiles du mois de février.

Malkin a accumulé le plus de points en février soit 26 (neuf buts et 17 passes) en 14 rencontres alors que son équipe a inscrit huit gains contre trois défaites et trois revers en prolongation ou en tirs de barrage. Malkin mène la LNH avec 88 points (37 buts et 51 passes) en 67 matchs.

Turco a complété le mois avec un dossier de 9-2, une moyenne de buts accordés de 1,90 et un pourcentage d'efficacité de .926 avec un blanchissage. Il a accordé deux buts ou moins dans huit de ses 11 matchs et a blanchi les Wings de Detroit 1-0 le 17 février.

Vanek vient au troisième rang chez les marqueurs en février avec 20 points (13 buts et sept passes) en 15 matchs alors que les Sabres ont conservé un dossier de 8-4-3. Il a inscrit au moins un point dans 11 des 15 matchs des Sabres et a accumulé plus d'un point dans six rencontres.