La Ligue de Hockey Junior AAA du Québec a annoncé aujourd'hui ses joueurs de la semaine RBC Groupe Financier pour la période se terminant le 27 janvier. Le titre du joueur offensif revient à l'ailier droit Marc-André Huot du Multiconcessinnaire de Saint-Félicien-Dolbeau-Mistassini. alors que celui du joueur défensif a été décerné au défenseur Ken Dufresne des Cobras de Terrebonne.

Le joueur offensif de la semaine Marc-André Huot, du Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-D.M., a disputé deux matchs au cours de la dernière semaine où il a compilé un dossier de 7 buts, 2 passes et 9 points, incluant deux tours du chapeau, 4 buts en avantage numérique et 1 but en infériorité numérique en plus de devenir le premier joueur cette saison dans le circuit Morency à atteindre le plateau des 50 buts. Le vétéran ailier droit a marqué 4 buts et récolté une passe, dans le revers de 11-8 à Saint-Jérôme vendredi le 25 janvier alors que, le lendemain, il a marqué 3 buts dont son 50e et amassé une passe, dans un revers de 8-7 en fusillade face au Collège Laflèche de Trois-Rivières à l'occasion d'un match qui était disputé à l'Aréna de Princeville. Jusqu'à présent cette saison, Huot domine la colonne des pointeurs du Multiconcessionnaire avec un dossier de 50 buts, 38 passes et 88 points en 43 matchs. Au scrutin, il a devancé son coéquipier Nicolas Boucher et l'ailier droit Anthony Proteau des Panthères de Saint-Jérôme.

Au niveau défensif, l'honneur revient au défenseur Ken Dufresne des Cobras de Terrebonne. Le défenseur de 20 ans a pris part à deux rencontres au cours de la dernière semaine où il a récolté 8 passes. Dufresne a débuté la semaine en récoltant 3 passes dans la victoire de 9-0 face au Collège Laflèche de Trois-Rivières vendredi le 25 janvier alors que, le lendemain, il a amassé 5 passes lorsque les Cobras ont comblé un déficit de 6-0 pour finalement enregistrer une victoire de 9-8 en fusillade face à l'AssurExperts à Québec. Jusqu'à présent cette saison, il domine la colonne des pointeurs chez les défenseurs des Cobras avec un dossier de 3 buts, 27 passes et 30 points en 36 matchs. Au scrutin, il a devancé le gardien de but Danny Mireault de l'Action de Joliette et le défenseur Christopher Rodrigue du Collège Champlain de Sherbrooke.