La Ligue de Hockey Junior AAA du Québec a annoncé aujourd'hui ses joueurs de la semaine RBC Groupe Financier pour la période se terminant le 30 novembre. Le titre du joueur offensif revient au joueur de centre des Nordiques de Sainte-Thérèse Marc-André Tourigny alors que celui du joueur défensif a été décerné au gardien de but du Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-Dolbeau-Mistassini, Jérémie Brisebois.

Le joueur offensif de la semaine Marc-André Tourigny a compilé un dossier de deux (2) buts, sept (7) passes pour neuf (9) points en deux (2) matchs incluant 1 but en avantage numérique. Le vétéran joueur de centre a débuté la dernière semaine en récoltant trois (3) passes dans une victoire de 4-3 face au Collège Champlain de Sherbrooke mercredi le 26 novembre alors que le lendemain, il a marqué deux (2) buts en plus de participer à quatre (4) autres dans un revers de 9-8 en fusillade à Joliette. Jusqu'à présent cette saison, Tourigny domine la colonne des pointeurs de son équipe, 8e dans le circuit, avec un dossier de 19 buts, 28 passes et 47 points en 22 matchs. Au scrutin, il a devancé l'ailier droit Alexandre Boivin de l'Action de Joliette et le joueur de centre David Taylor des Inouk de Granby.

Au niveau défensif, l'honneur revient au gardien de but du Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-Dolbeau-Mistassini, Jérémie Brisebois. Au cours de la dernière semaine, Brisebois a alloué quatre (4) buts sur 84 tirs où il a compilé un dossier de une (1) victoire, un (1) revers en prolongation, enregistré son 1er blanchissage de la campagne, conservé une moyenne de 1:92 but alloué par match et un pourcentage d'efficacité de 0.952%. Le jeune gardien de 18 ans a débuté la semaine en allouant 4 buts sur 50 tirs dans un revers de 4-3 en prolongation face au Collège Champlain de Sherbrooke vendredi le 28 novembre alors que le lendemain, il a fermé la porte sur 34 tirs en route vers son 1er jeu blanc de la campagne dans une victoire de 4-0 sur le Collège Français de Longueuil. Jusqu'à présent cette saison, Brisebois a pris part à 6 matchs avec le Multiconcessionnaire où il a compilé un dossier de 3 victoires, 2 revers, 1 match sans décision, alloué 24 buts sur 214 tirs en 330 minutes, conservé une moyenne de 4 :37 buts alloués par match et un pourcentage d'efficacité de 0.888%. Au scrutin, il a devancé son coéquipier, le défenseur Pascal Lebel et le défenseur Frédérick Côté des Inouk de Granby.