MONTRÉAL - La double médaillée d'or olympique Marie-Philip Poulin s'est inscrite en vue du repêchage de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF) avec l'intention de s'aligner avec les Stars de Montréal, l'équipe a annoncé vendredi.

Poulin a disputé deux saisons avec les Stars, étant nommée recrue de l'année de la saison 2007-08 en plus de remporter le championnat en 2008-09. Elle s'est ensuite exilée à l'Université de Boston pour les quatre saisons suivantes. Elle a terminé son stage universitaire à titre de meilleure marqueuse de tous les temps des Terriers.

«Après quatre années magnifiques au sein de la NCAA, je suis très enthousiaste de me joindre à une ligue où il y a tant de talent de renommée mondiale. Mon premier choix a toujours été de revenir au Québec afin d’avoir la chance de jouer pour les Stars de Montréal à nouveau. L’équipe a un noyau de leadership très fort, avec des joueuses qui possèdent beaucoup de talent, ce serait donc un honneur pour moi de redevenir une Stars», mentionne Poulin.

La patineuse de Beauceville avait inscrit les deux filets du Canada dans un gain de 2-0 en finale des Jeux olympiques de Vancouver, en 2010, en plus de marquer le but égalisateur et le but vainqueur en prolongation en finale des Jeux de Sotchi quatre ans plus tard, les deux fois contre les Américaines.

Le repêchage de la LCHF aura lieu le 23 août.