OTTAWA (PC) - Mario Lemieux a patiné au-delà de la ligne bleue, s'est retourné du côté gauche et a glissé la rondelle du revers à l'aveuglette à travers la zone vers un Robyn Regehr en pleine course, ce qui a permis au défenseur des Flames de Calgary de se retrouver en échappée, mardi, à l'occasion du match intra-équipe de l'équipe canadienne.

Super Mario va fort bien, merci.

"Il vole sur la glace, je le vois de mes propres yeux parce que je dois garder le rythme", a déclaré son compagnon de trio Brad Richards, mardi soir.

A la veille de son premier match depuis le mois de novembre dernier, Lemieux s'est lui-même dit surpris de sa performance depuis le début du camp d'entraînement.

"Je me sens beaucoup mieux que je m'y attendais, a dit Lemieux. J'ai l'impression qu'au niveau de la vitesse, je suis revenu où j'étais il y a deux ans, avant ma blessure. Surtout que je joue avec ces deux jeunes, Richards et (Martin) St-Louis, ils sont pas mal rapides et ils font bien circuler la rondelle."

La super-vedette des Penguins de Pittsburgh semblait au sommet de sa forme au cours du match intra-équipe, mardi soir, relégant aux oubliettes les rumeurs voulant qu'il s'était sérieusement blessé dimanche à l'entraînement étant donné qu'il avait raté le match préparatoire de lundi à Columbus.

"Ce genre de rumeurs, quand tu connais la vérité, c'est juste drôle, mais ça fait partie du jeu", a dit Lemieux.

Le Québécois de 38 ans disputera, mercredi, un premier match en sept mois, soit depuis qu'il a subi une opération à la hanche gauche.

"Oui, ça fait un bon bout de temps, j'ai vraiment hâte, a-t-il dit. Je suis prêt et j'ai hâte de jouer avec Brad et Martin, pour qu'on s'habitue à jouer ensemble."

St-Louis a tenté d'éviter les questions au sujet du fait qu'il jouera en compagnie de Lemieux, comme s'il craignait d'être muté à un autre trio d'ici le match de mercredi.

"Je ne sais pas, je n'ai aucune idée, a insisté St-Louis lorsqu'on lui a demandé s'il allait jouer avec Lemieux. Si c'est Mario, j'espère que je pourrai profiter de l'occasion."

"Il faut faire attention, il faut juste jouer ton propre match, a affirmé Richards. Il y a assez de place sur la patinoire pour nous trois et pour faire circuler la rondelle."