MONTREAL - Le fils de l'ancien joueur vedette du Canadien Guy Lafleur demeurera détenu après avoir enfreint certaines de ses conditions de remise en liberté imposées par la Cour.

Détenu depuis la mi-septembre, Mark Lafleur, 23 ans, a appris lundi matin au palais de justice de Montréal qu'il restera derrière les barreaux jusqu'à la fin des procédures.

La juge Carol Cohen, de la Cour supérieure, a sermonné Guy Lafleur car, le 15 octobre dernier, il a été forcé d'admettre qu'à au moins à deux reprises, il a conduit son fils Mark à l'hôtel afin qu'il puisse avoir des relations intimes avec sa nouvelle copine âgée de 16 ans, ce qui est contraire à ses conditions de remise en liberté. Dans un premier temps, il avait omis de dévoiler ces informations au tribunal.

Rappelons que dans le présent dossier, Mark Lafleur fait face à une accusation d'agression sexuelle sur une personne mineure. Il est aussi accusé d'agression armée, d'avoir proféré des menaces et de séquestration.

Ses conditions de remise en liberté incluaient de séjourner dans une maison de transition et de se soumettre à un couvre-feu fixé à minuit. Il pouvait visiter ses parents le week-end, mais devait toujours obéir à ce couvre-feu.