(RDS) - À défaut d'avoir raté une première chance de récolter sa 400e victoire en carrière devant ses partisans, Martin Brodeur pourrait bien réaliser l'exploit devant sa famille et amis, samedi soir, alors que les Devils du New Jersey seront au Centre Bell pour affronter le Canadien, dans le deuxième match de cette série aller-retour.

À 31 ans, le Québécois deviendrait le plus jeune gardien de l'histoire à réaliser l'exploit.

Vendredi, à East Rutherford, les deux équipes se sont livré un verdict nul de 1-1. C'est donc dire que le Tricolore demeure à deux points des hommes de Pat Burns et du sixième rang de l'Association de l'est.

Yanic Perreault a ouvert la marque en première période. Toutefois, Jay Pandolfo a répliqué en deuxième. Mathieu Garon a brillé devant la cage du Canadien en effectuant 29 arrêts. Il a, entre autres, volé Scott Niedermayer en prolongation. Brodeur a aussi connu une bonne soirée, lui qui a fait face à 31 tirs. Samedi, c'est José Théodore qui sera opposé à Brodeur.

Les hommes de Claude Julien ont maintenant récolté au moins un point à leurs sept derniers matchs (5-0-1-1) et ils n'ont qu'un seul échec en temps régulier à leurs 13 dernières rencontres (10-1-1-1).

De leur côté, les Devils, qui entament un séjour de quatre parties à l'étranger, sont à quatre points des Flyers de Philadelphie et du premier rang de la section Atlantique. New Jersey a également un match de plus à disputer que Philadelphie.