OTTAWA (PC) - Un visage familier était de retour sur la patinoire du Centre Corel, dans l'uniforme des Sénateurs d'Ottawa, dimanche matin.

Martin Havlat a fait sa rentrée au sein de la formation de Jacques Martin et a participé à sa première séance d'entraînement après avoir signé son contrat d'un an, d'une valeur de 1,6 millions$ US, tard samedi après-midi.

Après des mois de négociations ardues, Havlat et la direction des Sénateurs ont finalement trouvé un terrain d'entente.

Plus tôt au cours de la semaine, alors que les deux parties semblaient destinés à ne pas se rejoindre, Havlat avait menacé de retourner en République tchèque. L'entente est intervenue juste à temps.

Havlat semblait emballé d'être de retour avec les Sénateurs dimanche. Le hockeyeur de 22 ans affichait un large sourire pendant qu'il patinait avec quelques coéquipiers. Il ne craignait nullement d'être mal accepté.

Havlat sera encore plus heureux s'il est en mesure de réintégrer l'alignement des Sénateurs plus tard cette semaine. L'équipe prendra la direction de la côte du Pacifique, où elle affrontera les Kings de Los Angeles, les Mighty Ducks d'Anaheim et les Sharks de San Jose.

L'entraîneur adjoint Perry Pearn a indiqué que Havlat pourrait effectuer son retour dès mercredi soir, face aux Kings.

Les Sénateurs, qui présentent une fiche de 1-1, espèrent connaître un voyage fructueux dans l'ouest américain. Havlat, qui a amassé 24 buts et 59 points en 67 matchs en 2002-03, devrait être d'un précieux secours.

Les coéquipiers de Havlat étaient heureux d'apprendre que les deux parties avaient réussi à s'entendre.