Le gérant du Prolab de Thetford Mines, Paul Gagné, a probablement mis en place l'une des dernières pièces de son puzzle lorsque le robuste attaquant Martin Lamarche a finalement accepté l'offre de l'organisation thetfordoise. Acquis dans l'échange qui a envoyé Nathan Morin aux Chiefs de Laval, Lamarche jouait dans la Western Professionnal Hockey League depuis trois ans. Martin Lamarche n'a disputé que sept matchs dans la LHSPQ, dans l'uniforme des Chiefs de Ste-Thérèse, en 1997-1998, cumulant trois passes et sept minutes du punition.

Actuellement au Texas, Lamarche, 25 ans, arrivera à Québec le 5 septembre. L'ailier gauche de 6'1'' et 206 livres participera à la séance d'entraînement du 6 septembre et sera en uniforme contre le Dubé d'Asbestos à Thetford Mines le 7 septembre. Avec la venue de Terry Bartlett, le Prolab aura à sa disposition un duo d'hommes forts redoutable.

La saison dernière, dans l'uniforme des Outlaws de San Angelo (WPHL), Martin Lamarche a réussi 16 buts et amassé 14 aides tout en écopant de 97 minutes de pénalité en 55 parties. La saison précédente, avec les Brahmas de Fort Worth, il a récolté 21 points et 256 minutes de pénalité en seulement 43 joutes. Le défenseur Louis Bernard, aujourd'hui avec le Prolab, fut son coéquipier à Fort Worth. En 76 parties dans la Ligue américaine, avec Hershey, St-John et l'Île-du-Prince-Édouard, Lamarche a amassé 10 points et passé 292 minutes au cachot.

Lors de son passage dans les rangs juniors, Martin Lamarche a d'abord joué pour Chicoutimi en 1991-1992 et 1992-1993, avant de se retrouver à Saint-Jean, puis à Sherbrooke en 1993-1994. C'est lors de la saison suivante, avec les Cataractes de Shawinigan, qu'il s'est découvert l'âme d'un justicier, écopant de 353 minutes de punitions, tout en marquant 20 buts, pour un total de 49 points, en 58 parties.