Saint-Hyacinthe - Le Top Design de Saint-Hyacinthe est revenu dans la série demie finale de la LNAH, vendredi soir, en venant à bout du Radio X de Québec. Comme on le sait, une victoire aisément acquis au compte de 9-5 à permis aux Maskoutains de créer l'impasse 1-1 dans la série. Un calendrier drôlement éprouvant, obligera les deux équipes à se recroiser dès demain, à 16h00, pour le match #3 de la série.

C'est le cas de le dire, les deux équipes n'ont pas de répit. Le Top Design et le Radio X se rencontreront pour une troisième fois en cinq jours, quoi de mieux pour semer des rivalités! On le sentait vendredi soir, une animosité bien évidente est entrain de se créer entre les deux équipes et l'intensité augmenté lors des deux rencontres, plus que celles-ci progressaient.

Si mercredi soir les maskoutains avaient trouvé le moyen de saboter une avance de quatre buts, vendredi ce fut une tout autre histoire. Chez les maskoutains, personnes ne voulaient revivre la situation cauchemardesque de mercredi dernier où les hommes d'Alain Coté avait pris une avance de 4-0, avant de s'incliner 7-5 devant une foule estomaquée au Stade LP Gaucher. Le scénario fut tout autre vendredi soir, car après avoir vu les « X » prendre deux fois des avances d'un but, les maskoutains ont explosés offensivement marquant un total de six buts au premier vingt, ne donnant aucune chance de retour à la formation de Pierre Rioux.

Cette soudaine explosion survient ironiquement au même moment où Pierre-Luc Émond effectuait son retour au jeu. Cet aspect prend tout son sens lorsque l'on remarque qu'Émond fut un facteur primordial des deux premiers buts du Top Design. Un autre de qui on ne parle beaucoup est Yannick Noiseux, lui qui connait un début de séries éliminatoires exceptionnel avec 18 points, bien installé au sommet de cette statistique dans la LNAH. Utilisé avec Simon Laliberté et Yann Joseph, et à la pointe lors des supériorités numérique, Noiseux utilise son foudroyant lancer pour terrorisé les gardiens des équipes visiteuses. Si Émond et Noiseux ont connu un fort match vendredi, il faudrait aussi donner une bonne note à Luis Tremblay et à JF Laplante, quoi que toute l'équipe mérite une note de réussite.

Cette fois, les maskoutains ont la chance de changer le vent de coté pour une deuxième série consécutive. Après avoir échappé le premier duel, les hommes d'Alain Coté pourraient prendre les commandes 2-1 dans la série en signant une bonne performance. Il faut l'avouer, l'avantage de la glace est drôlement important à ce stade ci de la saison. Inutile de dire que chez l'organisation, on s'attend à toute une performance de l'équipe devant, espère-t-il, une foule nombreuse et survoltée. Chose certaine, les maskoutains veulent à tout prix faire oublier leur performance de mercredi dernier à leurs partisans. Venez encourager vos favoris, devant une situation très importante. Top Design / Radio X : dimanche après-midi dès 16h00. Soyez-y!

Les billets unitaires pour ce match sont présentement en vente aux bureaux administratifs du Top Design. Vous pouvez en faire la réservation par téléphone au numéro suivant : 450-252-TOPS.

Suivez cette série quart-de-finale, même sur la route! Ne ratez pas la radiodiffusion du match #4, vendredi le 23 avril prochain à 20h00, Éric Veilleux, Michel Croteau et Olivier Charpentier vous attendent dès 19h50 en direct du Pavillon de la Jeunesse de Québec pour le reportage du match opposant les maskoutains au Radio X. Syntonisez le CFID 103,7 FM ou le www.radio-acton.com pour écouter les prouesses des maskoutains sur la route.

Pour tout savoir sur les activités du Top Design de Saint-Hyacinthe de la ligue nord-américaine, visitez notre site Internet à www.letopdesign.com. Vous pouvez de plus, syntoniser CFID 103,7 FM, ou www.radio-acton.com , la radio officielle du Top Design de Saint-Hyacinthe !

Désigné pour gagner… En route vers le Top!

Olivier Charpentier
Directeur des communications
Top Design de Saint-Hyacinthe