Mathieu Perreault n'a pas raté son entrée chez les pros
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 19:23 dimanche, 10 oct. 2010. 16:46
Malheureusement pour les partisans du CH, les Bulldogs de Hamilton n’ont pas obtenu leur billet pour la finale de la coupe Calder qui débutera jeudi.
Par contre, les amateurs de hockey du Québec pourront suivre du coin de l’œil les performances de 6 joueurs de la Belle Province lors de la série finale entre les Stars du Texas et les Bears de Hershey.
Un de ceux-là est Mathieu Perreault, avec qui je me suis entretenu au cours de la fin de semaine.
"Voici le texte à lire sur le RDS.ca":http://www.rds.ca/hockey/chroniques/299890.html.
Champion marqueur de la LHJMQ en 2007-08, Perreault évolue avec les Bears depuis 2 campagnes. Le joueur de centre a inscrit 16 buts et 34 passes en 56 matchs en saison régulière cette saison.
Perreault, ses coéquipiers François Bouchard et Alexandre Giroux, qui étaient avec l’équipe championne l’an dernier, affronteront les Stars en finale, équipe contre laquelle ils n’ont disputé aucun match cette saison.
« On ne connait absolument rien de nos adversaires. On ne sait pas trop à quoi s’attendre mais on va être prêts. Ça devrait être une bonne série et on croit évidemment en nos chances. »
Comment se prépare-t-on à affronter une équipe inconnue?
« On va analyser leurs matchs sur vidéo. On va porter une attention particulière à leurs joueurs clés, dont Jamie Benn, le meilleur marqueur des séries. »
Plus facile que l’an dernier?
Les Bears ont éliminé les Sound Tigers de Bridgeport en 5 matchs, les River Rats d’Albany en 4 rencontres et les Monarchs de Manchester en 6.
Même si leur parcours semble plus facile que celui de l’an dernier, Perreault assure que ce n’est pas le cas.
« Face à Manchester, le résultat n’indique pas l’allure de la série puisque 3 de nos 4 victoires ont été arrachées en prolongation. Comme on a du punch à l’attaque, on est revenus de l’arrière à plusieurs reprises. D’ailleurs, on a remporté plusieurs matchs en inscrivant un but en fin de rencontre. Ça s’est produit à 4 ou 5 reprises depuis le début des séries. »
Quelques notes
- François Bouchard a récolté six points, dont deux buts en 15 matchs éliminatoires. En saison régulière, il a inscrit 21 buts et 31 passes en 77 matchs.
- Alexandre Giroux est le deuxième meilleur buteur en séries, derrière Benn, avec 12 filets. Il est au quatrième rang des pointeurs (21) derrière Benn (24), David Desharnais (23) des Bulldogs et son coéquipier Chris Bourque (23).
- Les Québécois des Stars sont le défenseur Maxime Fortunus, ainsi que les attaquants Francis Wathier et Mathieu Beaudoin.
Fortunus, qui a participé à 8 matchs avec les Stars de Dallas cette saison, a inscrit 8 points et 18 matchs en séries. Le défenseur a disputé 4 saisons complètes avec le Drakkar de BaieComeau de 1999 à 2003. Il a connu sa meilleur saison offensive dans la LAH cette année avec 23 points en 72 matchs.
Le parcours de Beaudoin est fascinant : il en est à sa 7e équipe dans la LAH depuis la saison 200708. Il a amassé 6 points en 16 matchs éliminatoires, après en avoir inscrit 44 en 72 rencontres cette saison. Beaudoin est un produit de l’*Université Ohio State* et n’a jamais été repêché par une équipe de la LNH.
Wathier, qui a disputé 5 matchs dans la LNH en 200910, évolue avec l’organisation des Stars depuis 2005-06. Au cours des présentes séries, il a enregistré 8 points. Wathier a porté les couleurs des Olympiques de Hull/Gatineau dans la LHJMQ.
Soirée de 4 buts pour Perreault dans la LAH, dont un de toute beauté sur un tir de pénalité (env. 2:10)
Perreault en action dans la LNH