KANATA, Ontario - S'il y a un grand fan du Titan de Princeville, c'est bien le fils du directeur général, Jean Provencher, Mathieu. Le jeune homme de 20 ans a d'ailleurs parcouru sept heures et demie en voiture mardi soir pour venir encourager son père et quelques-uns de ses anciens coéquipiers de l'édition 2010-2011.

'J'ai joué cette année avec la formation de l'Université de la Nouvelle-Angleterre dans la NCAA, division 3. L'institution est située tout près de Portland dans le Maine" a fait remarquer le jeune Provencher lorsque nous l'avons croisé au Kanata Recreation Complex mercredi après-midi.

'L'an dernier, je finissais ma carrière junior avec le Titan lorsque j'ai obtenu cette bourse d'études. Quand j'ai appris que l'équipe de mon père avait gagné la coupe NAPA et qu'elle était qualifiée pour le tournoi de la coupe Fred Page à Kanata, je n'ai pas hésité un seul instant à faire le voyage pour appuyer les gars"
À titre de recrue (freshman), Provencher, un défenseur, n'a disputé que huit des 25 parties de son équipe de l'Université de la Nouvelle-Angleterre.

'Au hockey universitaire américain, tu dois prendre ton trou à ta première année et c'est ce que j'ai fait, a-t-il dit. Ce fut quand même bien comme expérience. J'ai appris beaucoup en jouant avec des joueurs plus âgés que moi".
Provencher a assisté à la défaite du Titan mercredi contre les Raiders. Il a vu, entre autres, Vincent Marcoux et Maxime Lecours être frustrés par le gardien de but Matt Zawadzki en première période alors que le pointage était de 0-0. Les deux joueurs du Titan s'étaient échappés seuls devant le gardien de but du Nepean lors de deux infériorités numériques. Malheureusement, Marcoux et Lecours ont été incapables de donner l'avance à leur équipe.

'Connaissant les joueurs, ils vont sûrement rebondir. Je connais aussi très bien mon père. Il déteste la défaite. J'en profite d'ailleurs pour dire combien je suis fier de lui. Il a bâti une solide équipe en l'espace de quatre ans seulement. Je vais l'appuyer jusqu'au bout" a conclu Provencher, un ancien joueur de Prep School au Maine.

Source:
Gilles Vachet