CALGARY  L'ancienne entraîneuse-chef de l'équipe canadienne de hockey féminin Melody Davidson sera désormais conseillère pour les sports d'été au sein du programme À nous le podium.

Davidson était derrière le banc du Canada lors de ses triomphes en hockey féminin aux Jeux olympiques de 2006 à Turin et 2010 à Vancouver.

Elle faisait partie de la direction de l'équipe quand elle a gagné l'or aux Jeux olympiques de 2014 à Sotchi et l'argent en 2018 à PyeongChang.

Davidson est ensuite demeurée au sein de Hockey Canada comme recruteuse en chef, tout en appuyant l'ancienne joueuse Gina Kingsbury dans sa transition comme directrice des équipes nationales de hockey féminin.

Davidson a également dirigé le Canada lors de quatre éditions du Championnat du monde de hockey féminin, guidant l'équipe vers deux conquêtes de la médaille d'or.

Âgée de 57 ans et originaire d'Oyen, en Alberta, Davidson est impliquée dans le hockey féminin depuis les Jeux du Canada en 1995, quand elle était derrière le banc de l'équipe albertaine.