(D'après CP) - Voici 10 joueurs à surveiller lors de la coupe Memorial qui prendra son envol samedi à London. La première rencontre opposera l'Océanic de Rimouski et les Knights de London (RDS à 19h).

1. Sidney Crosby, Rimouski - Possiblement la dernière chance de voir le phénomène de 17 ans à l'oeuvre avant qu'il entame sa carrière chez les professionnelles. En raison de son intelligence, de ses habiletés et de la force de ses jambes, il est très difficile à contenir.

2. Corey Perry, London - Le compagnon de trio de Crosby avec Équipe Canada junior est un magicien avec la rondelle près du filet adverse.

3. Shea Weber, Kelowna - Un défenseur intimidant qui ne cesse de travailler. Il sera opposé au meilleur trio adverse.

4. Danny Syvret, London - Le capitaine des Knights est intelligent. Il est un défenseur habile qui a la tête froide. C'est lui qui impose le rythme à ses coéquipiers.

5. Dany Roussin, Rimouski - Si Crosby est étroitement surveillé, Roussin deviendra l'élément clé de l'Océanic.

6. Danny Battochio, Ottawa - Les 67's ont fait un bon bout de chemin grâce à leur gardien. Battochio devra être impeccable si Ottawa veut remporter le tournoi.

7. Rob Schremp, London - Est en mesure de réussir des buts spectaculaires. Il excelle à manier la rondelle dans des endroits restreints.

8. Blake Comeau, Kelowna - Un attaquant dominant lorsqu'il combine son jeu physique à ses habiletés.

9. Mark Mancari, Ottawa - Un attaquant de puissance de six pieds trois pouces, 225 livres. Il se crée beaucoup d'espace.

10. Marc-Antoine Pouliot, Rimouski - Choix de première ronde des Oilers, il est celui qui complète les jeux de Crosby.